Traverser l’Australie d’est en ouest avec l’Indian Pacific

Traverser l’Australie d’est en ouest avec l’Indian Pacific

Longue de 4 350 km l’Indian Pacific est une ligne ferroviaire qui traverse l’Australie depuis la côte Est au Pacifique. Ce long voyage en train dure 4 jours. C’est l’occasion de découvrir la beauté de ce pays qui fait rêver de nombreux voyageurs. Le confort sera au rendez-vous à bord des différents wagons.

L’Indian Pacific traverse l’Australie dans sa largeur

Comme son nom l’indique, cette ligne ferroviaire australienne relie l’Océan Indien au Pacifique en traversant l’intérieur du pays. Le voyage dure 65 heures. Ce mythique train prend son départ à Sydney et termine son parcours à Perth. Les voyageurs passeront à Broken Hill et à Adelaïde, deux autres villes majeures de cette île-continent. Le trajet de 4 jours se compose de plusieurs étapes distinctes pendant lesquelles le paysage change continuellement. Le clou du spectacle serait le passage dans les Blue Mountains. L’Outback rougeoyant reste également une partie forte intéressante de ce voyage. Dans la plaine de Nullarbor, le train fait une ligne droite de 478 km sans dévier d’un seul degré.

Plusieurs formules à disposition des voyageurs

Afin d’assurer le confort des voyageurs, l’Indian Pacific propose plusieurs formules au choix. Avec l’offre Gold Service, les passagers se trouvent à deux par cabine. Ils disposent de deux couchettes superposées et de leurs sanitaires privés. Il est également possible d’avoir une cabine individuelle. Avec la gamme cabine Gold Service Superior, le voyageur dispose d’un vrai lit qui peut être double ou simple. Comme à l’hôtel, il bénéficie d’un service de chambre, d’un minibar. Pour avoir un petit déjeuner servi au lit, il faut prendre place à bord du wagon Cabine Platinium Service. Il y aura jusqu’à 5 plats différents pour le repas de midi. Dans tous les cas, les passagers peuvent toujours commander à boire et à manger au wagon restaurant. A l’arrivée, ils seront transportés jusqu’à leur hôtel.

décembre 25, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *