Partir en vacance avec des enfants, le kit de « survie »

Partir en vacance avec des enfants, le kit de « survie »

Les enfants sont ce qu’on a de plus cher, mais on s’accorde tous à dire que la majorité du temps, ce sont de vrais monstres. Si on ne se plie pas à leur quatre volontés, ils deviennent insupportables et bonjours les cris et les pleurs. Et s’ils sont comme ça en temps normal, imaginez le calvaire qu’ils pourraient vous faire vivre pendant les vacances. Vous qui imaginez passer un séjour agréable vous retrouvez en train de faire le baby-sitter. Et si au lieu de vous plaindre sur le tas, vous anticipiez leurs besoins ? Nous vous livrons ici le « kit de survie » pour que vous puissiez passer des vacances de rêve avec vos petits diables.

Choisissez une destination qui leur convient

C’est bien connu, les enfants adorent l’eau, et plus spécialement la mer. Si vous devez partir en vacances avec vos enfants, partez à la plage ou au bord d’un lac. Vous pourrez vous reposer tranquillement pendant que vos petits monstres s’amuseront à faire des châteaux de sables ou du pédalo. Vous pouvez également envisager de passer un séjour en camping. Ces endroits sont considérés comme étant le paradis de l’eau. Vos enfants seront les plus heureux du monde si vous leur offrez des vacances dans un parc aquatique avec toboggan et piscine chauffé. Les campings sont généralement constitués d’un espace pour enfant où ces derniers pourront jouer à différentes sortes de jeux sans jamais s’ennuyer, pendant que vous, vous passeriez du bon temps avec votre partenaire. Comme on dit « gamins heureux, parents tranquilles », tout le monde y gagne !

Quel moyen de transport choisir ?

Si vous partez en vacances avec des enfants, le mieux serait de voyager en avion. C’est le moyen le plus rapide pour arriver à destination, et vos enfants n’auront pas à se plaindre du trajet. Mais bien évidemment, si vous avez une famille nombreuse, cela risque de vous coûter assez cher vu que tous vos enfants devront prendre une place. La meilleure solution serait de partir en voiture. C’est p

lus pratique car vous aurez votre véhicule pour vous tout seul et vous pourrez mieux surveiller vos enfants. Le seul souci c’est que les voyages en voitures sont assez longs, et vos enfants peuvent s’ennuyer très vite. Pour faire face à cette situation, pensez à emmener des jouets pour les distraire pendant le trajet. Cependant, choisissez bien les jeux que vous voulez emmener. Surtout, évitez les écrans. Les écrans et les longs voyages ne font pas bon ménage. Cela ne ferait qu’énerver vos enfants. Emmenez plutôt des jeux de société et des cahiers de dessins et de coloriage. Aussi, évitez de leur donner trop de sucre, sinon ils n’arriveront pas à tenir en place et ne pourront pas dormir. Emmenez également le matériel de premier soin de secours, on n’est jamais trop prudent, vos enfants pourraient avoir un malaise pendant le trajet.

Faites des activités ensembles

Passer des vacances en camping avec vos enfants ne signifie pas vous débarrasser d’eux pendant tout le séjour. Vos enfants on besoin de sentir qu’ils ne sont pas seul et que vous fassiez attention à eux. Peu importe ne nombre de jouet qu’ils ont, à une période donnée, ils vous réclameront. C’est pour ça qu’il est nécessaire que vous fassiez des activités ensembles. Vous pouvez par exemple envisager une petite randonnée en famille dans les montagnes ou tout simplement vous amuser ensemble sur la plage. Le soir, vous pouvez leur raconter des histoires devant la cheminée en sirotant un bon chocolat chaud. Retenez qu’il en faut très peu pour faire le bonheur d’un enfant et que si vous savez les apprivoiser, ils se transforment en de vrais petits anges.

mars 21, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *