Voyage inoubliable au Thaïlande : les endroits pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit !

Voyage inoubliable au Thaïlande : les endroits pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit !

Thaïlande, terre de Bouddha est aussi un pays qui accueille les cultures du monde. Il ne va pas sans dire que le contact de la population locale avec les voyageurs étrangers a rendu les mœurs plus ouverts qu’elles ne l’étaient auparavant. Aujourd’hui, Thaïlande offre de multiples attractivités, entre ses temples séculaires, ses villes bondées, ses marchés parfumées, ses plages immaculées, mais aussi ses bars restaurants qui sont devenus des appâts à touristes. Dans cet article, nous vous indiquons où aller et que faire pour s’amuser du matin jusqu’au bout de la nuit.

Full moon party à Koh phangan

L’île de Koh Phangan est l’élue des touristes étrangers en mal d’ambiance et d’euphorie. Normal puisque c’est aussi dans ce lieu qu’on élu domicile tous les bars les plus branchés de Thaïlande. Chaque soir ces lieux sont bondés de fêtards locaux mais aussi de touristes. Il ne faut pas cacher que l’alcool y coule à profusion. Mais tout le monde y trouve son compte puisqu’on ne fait que s’enivrer à Koh phangan. Il y a aussi les spectacles de jonglage et de corde à sauter en feux qui attirent les curieux à s’en brûler la peau !

Musique et soirée au bord de la plage à Koh phi phi

À Koh Phi phi, la fête ne s’arrête jamais. C’est un festival de musique où se joignent les noctambules, les romantiques et les curieux de nouvelles sensations pour se marrer à l’aube jusqu’au lendemain. C’est pourquoi les bars de Koh Phi phi affichent toujours plein à toute heure de la journée. Du soleil le jour et du feu de bois la nuit pour réchauffer tous ceux qui fréquentent les lieux. La musique anime toute la plage pour ambiancer les mélomanes et créer un air festif au clair de lune.
Ko Phi phi est aussi célèbre pour être un lieu des challenges. En outre, on y trouve des organisateurs qui proposent des concours divers, comme manger un sandwich à plusieurs étrangers et où l’on fait des levers de fonds pour l’heureux gagnant. Il n’est pas rare aussi qu’on y assiste au Muy Thaï, un sport de combat local, et qui mettent en duel des touristes étrangers, hommes ou femmes, pour une heure d’affrontement peu amical !

Un peu de sport nautique à Koh Tao

Un petit arrêt à Koh Tao est également indispensable pour ne pas s’attarder sur un seul cliché de la Thaïlande. En effet, c’est une destination où l’on trouve tout pour se faire plaisir. La plage de Koh Tao est en outre l’unique endroit où les surfeurs, les plongeurs et les amoureux du littoral peuvent réellement prendre le pied. Plage de sable blanc, jolies allées de cocotiers, paysage luxuriant, vagues à volonté, tout se combine pour donner du plaisir à ceux qui fréquentent Koh Tao. En outre, vous pourrez apprécier les fonds marins quand il fait beau et rester à la plage jusqu’au lendemain et profiter des animations dans les bars dans une ambiance lounge.

Un petit détour à Kon san Road Bangkok

Bangkok, la capitale de Thaïlande ne manque pas non plus de charme et d’attractivités. Dans la journée, c’est une ville animée par les va-et-vient d’une foule cosmopolite mêlant les citadins avec les primeurs et les commerçants, une circulation difficile entre les tuc-tuc, les bus à trois étages et les voitures à perte de vue. Au marché, vous pourrez goûter aux menus thaïs, avec ses fritures de viandes accompagnées de riz chaud et ses boissons désaltérantes à la noix de coco ou aux fruits du pays. Le soir, faites un détour à Kon san Road pour découvrir un lieu privilégié des touristes. L’on s’y rencontre pour des partages d’expériences mais aussi pour vivre la soirée dans une ambiance animée, les insectes frits à la main, tandis que les streets performers font leur part de contribution pour rendre l’instant inoubliable.

avril 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *