Voyage à l’étranger : quelles couvertures comprennent votre carte bancaire ?

En plus de la Sécurité sociale et l’assurance voyage, la carte bancaire propose aussi d’autres garanties pour les déplacements à l’étranger. Votre banque veille à ce qui vous partiez en toute quiétude. Voyons de près les couvertures accompagnant vos cartes de crédit.

Couverture santé pour un voyage dans l’Union européenne

Si vous effectuez des paiements avec votre carte bancaire pendant vos déplacements internationaux, alors la banque vous propose une assurance.  Cette prestation couvre notamment les frais de consultation ainsi que les hospitalisations. Cette garantie s’applique systématiquement, quelle que soit la raison de votre déplacement à l’étranger. Que vous voyagiez pour affaires ou pour les vacances, informez toujours votre banquier et pensez à poser des questions sur les garanties proposées. Vous pourrez ainsi adapter votre assurance voyage en conséquence. Dans certains cas, la carte de crédit peut suffire.

Les garanties de la carte bancaire couvrent les déplacements internationaux

Vous serez encore couvert par la Sécurité sociale et votre complémentaire de santé pendant les déplacements au sein de l’Union européenne. Contrairement à ces assurances, les garanties proposées avec votre carte bancaire vont au-delà du vieux continent. La banque vous propose une prise en charge pour les consultations, l’achat de médicaments, l’hospitalisation et éventuellement le rapatriement. Sachez tout de même que les garanties proposées aux titulaires des cartes de crédit changent d’une institution bancaire à l’autre.

Des détails à vérifier avant de partir à l’étranger

En optant pour une carte bancaire haut de gamme, vous bénéficierez de davantage de couvertures. Ceci étant, demandez à connaitre la teneur des garanties. Ces dernières devraient par exemple couvrir les envois de lunettes ou de médicaments depuis la Métropole. L’assurance devrait également inclure les frais de consultation auprès des spécialistes. Soyez attentif aux plafonnements fixés par l’assureur.

novembre 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *