Voyage à Séville: Top 4 des choses à voir

Situé à seulement 2 heures d’avion de France, Séville est l’une des trois villes constituant l’Andalousie. Faire un voyage à Séville vous permettra de découvrir un riche patrimoine architectural et des monuments historiques uniques. Pour que votre passage dans la ville soit agréable, voici le top 4 des choses à voir absolument.

La cathédrale Notre-Dame du siège de Séville

Cette église est le lieu d’intérêt le plus fréquenté de la ville. La cathédrale Notre-Dame du siège de Séville est la troisième église la plus grande du monde. Construite dans les années 1401 sur les bases d’une vieille mosquée almohade, l’église abrite aujourd’hui le tombeau de Christophe Colomb, la Capilla Mayor avec son retable gothique et des collections de tableaux rares, ainsi que des pièces d’orfèvrerie. L’intérieur de la cathédrale est impressionnant avec sa décoration fastueuse. Non loin de la cathédrale se trouve l’Iglesia Colegial San Salvadore que vous pourrez aussi visiter.

L’Alcazar de Séville

Juste à côté de la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville se discerne le deuxième site incontournable de la ville qui est l’Alcazar. C’est la demeure du roi d’Espagne quand il séjourne à Séville. Ce manoir se distingue par son style arabe exceptionnel représentant la somptuosité de l’art mudéjar. À l’intérieur, les décorations du palais sont somptueuses et chaque pièce est ornée sur le moindre centimètre carré. Parmi les décorations, on distingue des végétaux, des motifs géométriques et d’azulejos. À l’extérieur, vous trouverez les beaux immenses jardins avec des parterres fleuris, des fontaines et des jets d’eau.

Les Archives des Indes

Tout près de l’Alcazar de Séville et de la cathédrale, vous pourrez visiter les archives des Indes. Ce bâtiment se démarque par son architecture remarquable et son intérieur magnifique. Malheureusement, on n’a pas le droit de voir les fameuses archives qui sont bien gardées à l’abri des regards.

Le quartier de Santa Cruz

C’est un quartier immanquable, car presque tous les monuments célèbres de la ville y sont rassemblés. C’est pour cela que c’est le quartier le plus touristique de Séville. En vous baladant dans les ruelles piétonnes du quartier, vous pourrez faire les boutiques et acheter des souvenirs dans les nombreux magasins. Vous pourrez aussi tester les recettes proposées par les grands restaurants du quartier. Sinon, vous pourrez faire une pause détente dans l’un des nombreux cafés et bars. Et n’oubliez pas d’aller à la plaza Patio de Banderas pour avoir une vue originale sur la cathédrale.

décembre 5, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *