Conso collaborative : une solution pour voyager moins cher

Un agréable voyage peut couter cher. Heureusement, il vous sera possible de réaliser des économies à partir de certaines astuces. Il y a notamment la conso collaborative. Parlons en détail de cette solution pour voyager économique.

Partager les dépenses de transport avec un voyage conso collaborative

Le principe de la conso collaborative est simple : supporter à plusieurs les dépenses. Ainsi, vous pourrez voyager moins cher en faisant du covoiturage. Cette méthode est particulièrement agréable si vous prenez le temps de bien vous informer sur les personnes qui partageront un bout de route avec vous. Puis, la conso collaborative implique aussi un achat groupé pour bénéficier d’une remise significative. Plusieurs sites permettent cette pratique.

Des bons plans pour se loger à petit prix à l’étranger

En matière d’hébergement, la conso collaborative consiste principalement à contourner les offres hôtelières habituelles. En alternative, vous pourrez essayer le couchsurfing. C’est un modèle d’hébergement où vous serez logé chez des particuliers. En contrepartie, vous leur rendez service pour les tâches ménagères. Il y a aussi le woofing dans lequel vous aurez à vous occuper d’une ferme tout en profitant de votre voyage. Puis, il y a les particuliers qui demandent à ce que vous vous tenez aussi à mettre votre domicile à disposition d’autres voyageurs.

D’autres astuces pour économiser sur le budget

Outre le logement et le transport, les divertissements peuvent aussi faire l’objet de conso collaborative. Vous pourrez acheter des billets de spectacles ou d’entrées de parcs de loisir à plusieurs. Cela vous fera profiter d’une remise. Si vous avez du mal à trouver des amis avec qui partager les dépenses, il y a la pass. C’est un ticket proposé en ligne qui vous évite de faire la queue tout en accordant une remise significative. Enfin, les formules de séjour all inclusives peuvent aussi devenir profitables.

janvier 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *