Quelles assurances pour voyager ?

L’assurance voyage vous permet de partir à l’étranger l’esprit tranquille. L’utilité de souscrire à cette couverture se passe de commentaire. Il vous reste à trouver et à choisir le contrat qui vous correspond au mieux. Suivez le guide.

Assurance annulation, une couverture indispensable

Au moment de faire la réservation, vous devriez penser à une assurance annulation. Cette couverture vous offre la garantie d’être remboursé si le voyage tombe à l’eau. Sachez tout de même que seuls les cas de force majeure sont reconnus. Le décès ou l’hospitalisation d’un proche peut constituer un motif accepté par l’assureur. Pensez à lire les petites lignes du contrat qui vous lient à votre compagnie. Elles renferment de pièges sur les raisons d’exclusion. Vérifiez aussi la franchise, c’est-à-dire la part que vous aurez à payer en cas d’aléas.

Couverture maladie pour partir en toute sérénité

Étant donné que les aléas font partie du voyage, il vaut mieux souscrire à une assurance maladie. Cette couverture vous donne droit à une prise en charge de vos dépenses de santé pendant votre déplacement. Elle inclut la consultation, les médicaments, tous les soins et éventuellement l’hospitalisation. Si vous voyagez en Europe, la Sécurité sociale continue de vous couvrir. Ses équivalents dans les autres pays membres de l’Union européenne prennent le relais. Vous devriez juste avoir votre la carte européenne d’assurance maladie.

D’autres protections offertes par l’assureur

Le mieux serait de souscrire à une assurance voyage multirisque. Cette formule comprend l’annulation, la santé, mais également la responsabilité civile de l’abonné. L’assureur vous fournit une assistance en cas de problème d’ordre juridique dans votre pays d’accueil. Il y a aussi la question du rapatriement. Autant que possible, cette garantie doit figurer dans le contrat. Pour davantage de sérénité, vous disposez de l’assurance accompagnant votre carte bancaire. Les services Premium ou Gold offrent même l’assurance annulation de voyage.

janvier 30, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *