Camping en Auvergne : essayez un séjour avec le maximum d’activités dans le Cantal

Situé au cœur d’un écrin de verdure, le mobil-home de votre camping offre tout le confort d’un hôtel. Le cadre enchanteur vous donne l’impression de vous trouver sous les tropiques. Pourtant, vous êtes bien en Auvergne. Oui, il est possible de passer de très bonnes vacances dans un véritable havre de paix sans quitter la France. Cette destination se trouve dans le département du Cantal. Découvrez-en davantage à travers les prochains paragraphes.

Redécouvrir les joies du camping dans le Cantal, en Auvergne

Ouvert d’avril à septembre, les domaines de camping comme ce camping Le Belvedere dans le Cantal, en Auvergne vous proposent de passer de très bonnes vacances dans un cadre de rêve. Si vous choisissez ce camping, votre mobil home se trouvera dans un écrin de verdure particulièrement reposant au cœur de la vallée de la Truyère. Grands et petits trouveront leur bonheur dans ce camping niché dans le Parc des volcans d’Auvergne. Sur place, vous disposerez de ce dont vous aurez besoin pour passer de paisibles journées dans le calme et la sérénité. Le domaine de camping vous propose une maisonnette avec plusieurs chambres. Il est même possible d’y héberger une famille de 8 personnes. En effet, le mobil home de ce camping du Cantal peut avoir jusqu’à 3 chambres, une cuisine et une terrasse. Les puristes pourront également se contenter de louer un emplacement pour une tente. Quoi qu’il en soit, tout le monde peut profiter des installations sportives, de l’animation, et du restaurant sur place. Préparez-vous à goûter au meilleur de la cuisine du Cantal.

D’autres bonnes raisons de choisir un cadre familial auvergnat

Situé sur le versant sud d’un volcan d’Auvergne, le camping offre toutes les commodités d’un hôtel en pleine nature. Le domaine propose notamment l’électricité, le Wifi, l’accès à la piscine et bien d’autres services. Grâce à une excellente orientation, votre maisonnette ou mobil-home aura une exposition optimale au soleil. Baigné par la lumière dès l’aurore, le décor est réellement digne d’une carte postale. Sachez que le camping s’adresse surtout aux familles. L’hébergement est pensé pour 2 à 8 personnes. De jour comme de nuit, le personnel de l’établissement vous réserve un accueil chaleureux. La piscine couverte et chauffée constitue un vrai espace de convivialité. Pour ceux qui veulent plus, le complexe hôtelier à ciel ouvert propose un espace de bien-être. C’est l’occasion parfaite de vous sentir détendu et libéré de toutes tensions dans une cure thermale intérieure.

Votre séjour se passe dans le magnifique paysage auvergnat

Lors de votre passage dans le département du Cantal, découvrez le village de Neuvéglise, une petite bourgade placée sur les hauteurs des gorges de la Truyère. En descendant la vallée, vous rencontrez un paysage au charme fou. Vous vous rendrez compte à quel point un volcan est beau. En séjournant dans ce village, vous résiderez dans un mobil home se trouvant non loin d’un magnifique lac. Le bord de ce plan d’eau offre une petite plage. Sur les plaines environnantes, les salers font aussi partie du décor. Ce sont des vaches auvergnates aux cornes en lyre. Avec leur grande stature et leur couleur fauve tendant vers le rouge, vous ne les raterez pas. Ces vaches donnent le fromage Cantal. La renommée de ce produit au goût généreux a traversé les frontières. Quoi qu’il en soit, l’amour avec lequel les buronniers fabriquent le fromage vaut cette notoriété.

De belles choses à faire et à voir pendant les vacances

Le canoë est une discipline phare en Auvergne. Laissez-vous porter par le courant de la Truyère. Cette rivière aux eaux calmes permet de naviguer en toute quiétude sur une douzaine de kilomètres. Cette activité vous prendra une demi-journée ou un peu plus. La pêche est également une autre attraction à pratiquer dans les eaux auvergnates. Le pêcheur utilise un floating-boat (location sur place). C’est une sorte de bouée sur lequel il s’assoit. Cette pratique permet de faire de belles prises. En effet, les eaux du Cantal regorgent de brochets, de sandres ainsi que d’autres gros poissons carnassiers. Si vous préférez la randonnée, le paysage local vous fournit tout ce qu’il faut pour éblouir vos yeux. Partez à la découverte des burons. Ce sont des cabanes en pierre volcanique abritant les fromagers auvergnats. La balade de santé peut aussi se faire à cheval. Les plus sportifs pourront prendre des raccourcis en faisant de l’escalade.

février 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *