Quelques conseils pour réussir sa première expérience de séjour naturiste

Chaque année, le nombre de vacanciers naturistes ne cesse d’augmenter. Ce qui attire ces vacanciers, c’est le fait de se sentir libre et d’être bien dans son corps. Ce nouveau concept de vacances vous attire ? Vous avez décidé de programmer un séjour naturiste pour les prochaines vacances ? Voici quelques conseils pour réussir votre première expérience avec tous ces naturistes qui sont déjà bien rodés.

Oublier ses complexes

Si vous avez un complexe qui vous handicape au quotidien, il faudra l’oublier. Sur les plages naturistes, que vous soyez obèse, maigre, vieux ou plein de cicatrices, personne ne vous jugera. Ce ne sera pas facile, mais il faut savoir accepter ses petits défauts. Le principe du naturisme repose sur la vie en harmonie avec la nature, mais aussi avec soi-même. Si on se met à nu dans ces domaines de camping pour naturistes, c’est pour favoriser le respect de soi-même et des autres. Acceptez-vous tel que vous êtes, ne serait-ce que le temps de ces vacances.

Bien choisir ses compagnons de vacances

Pour certains, il n’est pas très évident de vivre seul cette première expérience de vacances naturistes. En effet, vous risquez d’être mal à l’aise en étant seul dans un village de camping naturiste face à une bande d’amis qui est déjà bien habitué. Pour cette première expérience, vous devez bien choisir les personnes avec qui vous allez passer votre séjour. Si vous avez des amis proches ou des membres de la famille qui pratiquent le naturisme, vous pouvez leur proposer de passer les vacances avec vous. La seconde option est de partir avec les membres proches de sa famille pour tenter l’expérience pour la première fois avec vous. Si vous êtes gêné à l’idée d’être nu devant eux, il est préférable de partir avec votre compagne ou compagnon.

Partir avec ou sans les enfants ?

On présente souvent les vacances comme un moment pendant lequel on peut profiter de sa famille. Cependant, comme ce ne sont pas des vacances ordinaires, mais un séjour naturiste, certains parents préfèrent laisser leurs enfants à la maison, ce qui est tout à fait compréhensible. Si vous avez peur que votre adolescent ne vous prenne pas au sérieux quand il vous verra nu, notez bien que si vous maintenez bien votre autorité, habillé ou nu n’aura aucune différence. Même si vos enfants sont plus jeunes, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous allez pouvoir casser les tabous sur le corps. Ces vacances naturistes avec les enfants nécessitent deux fois plus de préparation mentale. À vous de décider si vous voulez partager cette première expérience avec vos enfants. Nous vous recommandons cependant de faire cette première expérience sans les enfants. Lorsque vous serez habitué au concept, vous pouvez emmener vos enfants. Plus à l’aise qu’avant, vous aurez l’esprit plus serein pour les accompagner dans cette aventure.

Préparer sa valise

On présente souvent les vacances naturistes comme des vacances légères. En effet, certains vacanciers n’apportent qu’un petit sac pour ce séjour. Pour votre première expérience de vacances naturistes, préparez votre valise comme si vous alliez partir pour des vacances classiques. Certes, vous allez être nu sur les plages naturistes, mais la nuit, vous allez peut-être avoir froid. Prenez donc quelques vêtements pour vous protéger du froid, du vent, de la pluie et même du soleil. Lorsque vous allez vous asseoir par terre au village de camping, il ne serait pas très confortable d’être en contact direct avec la terre : vous aurez besoin d’une serviette. N’oubliez pas votre crème solaire et un produit répulsif contre les insectes.

Faire de petits pas vers le naturisme

On peut tout à fait comprendre qu’il n’est pas facile de se mettre nu du jour au lendemain. On se sent toujours gêné lorsqu’on est nu devant un groupe. Pour préparer cette première expérience, il faudra y aller pas à pas. Pour ce faire, vous pouvez commencer à vous mettre nu chez vous. Vivez nu comme si vous étiez habillé : faites la cuisine, regardez la télé, faites le ménage… Ne vous focalisez pas sur votre corps. Lorsque vous allez être en public, vous allez être moins gêné : on vous verra moins comme le « nouveau vacancier naturiste ».
Vous vous sentez prêt à sauter le pas ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination naturiste. La page https://blog.france4naturisme.com/ vous montre tout un éventail de destinations naturistes en France. Choisissez selon vos envies et réservez ensuite votre hébergement.

février 23, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *