Le Var : excellente destination pour une sortie photo

Le safari photo consiste à partir à la chasse aux meilleurs clichés qui soient. Les participants suivent un itinéraire précis. Ils n’auront pas nécessairement à photographier des animaux. Cette activité se pratique dans divers endroits d’intérêt, notamment un parc naturel, un patrimoine historique, etc. Le Var (83) est un excellent choix pour la chasse aux belles photos. Les pensionnaires d’un camping du Var peuvent se mettre à la recherche du meilleur cliché. La sortie peut durer une journée ou plus. Elle se fait avec ou sans un guide. Cette randonnée permet de mieux connaître le Sud de l’Hexagone. Si cette aventure photographique vous intéresse, lisez la suite.

Commencer la sortie photo du Var à Toulon

Pour beaucoup, Toulon n’a pas d’intérêt sur le plan photographique. Ils ont tort. Bien que cette ville soit souvent représentée par les barres d’immeubles d’habitation, elle a nettement plus à offrir. Loin d’être une cité dortoir, il s’agit d’un lieu d’intérêt sur le plan culturel et historique. Faisant la fierté des habitants, le port mérite quelques photos. Le musée national de la marine doit être visité. La majestueuse entrée de cet établissement vaut la peine de s’arrêter un moment. Les détails ornementaux sont exceptionnels. Le marché provençal sis au cours Lafayette peut aussi cacher de belles choses à photographier. Les savons de Marseille en couleur devraient donner un peu de gaieté à cette première sortie photo dans le Var.

Poursuivre la balade photographique à Hyères

Si Hyères était une personne, elle serait d’humeur égale été comme hiver. Cette ville du Var est conviviale toute l’année. La plage de Notre Dame est une étape incontournable. Le sable fin se trouve au beau milieu d’une végétation luxuriante. Ceci donne une allure de carte postale au littoral varois. Ce serait aussi intéressant de passer à la petite plage de Capte pour comparer. La presqu’île de Giens serait un point de chute pour un week-end. C’est un coin de paradis encore très peu connu qu’il faudra immortaliser en photo. Hyères les Palmiers a été le théâtre d’affrontements sanglants pendant la Deuxième Guerre mondiale. Elle a gardé quelques bunkers datant de cette époque sombre de l’Histoire contemporaine. Une séance photo dans ce vestige du passé s’impose. Il va falloir marcher un peu le long de falaises pour arriver sur les lieux.

Les paysages méditerranéens à ne pas manquer

Une balade photo dans le Var ne serait pas complète sans prendre des clichés sur les belles plages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Le littoral n’a pas toujours la même image de station balnéaire bien tranquille. Il faudra aussi photographier la mer déchaînée sous une forte brise. Eh oui, cela arrive de temps à autre. La diversité du paysage sur le littoral est une richesse à explorer et à photographier.
Ce serait également intéressant de prendre en photo les jardins méditerranéens. Ils prennent une allure exceptionnellement agréable pendant le printemps. Plus concrètement, il y a le Jardin des Méditerranées au Domaine du Rayol, dans la commune du Rayol-Canadel-sur-Mer. Cet endroit conserve près de 30 000 espèces de plantes. Ce qui représente 8% de la flore au niveau mondial. Il faut ainsi faire un petit déplacement dans les îles du Var pour avoir de très belles couleurs.

Une activité ouverte pour les fans de camping

Le safari photo est une activité à part entière. Il peut se pratiquer en un jour ou tout un été selon l’envie de chacun. Quoi qu’il en soit, cette distraction permet de changer de la baignade et du farniente. Les pensionnaires du camping pourront aussi s’essayer à la sortie photo. Ils devront immortaliser leurs vacances avec quelques beaux clichés. Le travail peut commencer au camping même. Les photos peuvent raconter en image les fou-rires et les instants de bonheur partagés en famille. Les descentes sur le toboggan, les plats dans le restaurant gastronomique du camping ou le mobil-home de location, tout peut être photographié. Tout sera parfait avec des photos qui reflètent l’intérêt touristique du Var et de la région PACA. Alors, quittez votre mobil-home de location du Camping Les Pêcheurs dans le Var et partez à la découverte des beaux villages de la région tels que Muy, Roquebrune sur Argens ou Fréjus. Ces cités se démarquent par leur patrimoine.

mars 28, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *