3 îles paradisiaques à voir dans le monde

Aimeriez-vous changer d’horizon pour cet été ? Il vous faut une île paradisiaque à des années-lumière de ce que vous avez l’habitude de voir. Ce type de rêve peut devenir réalité. De nombreuses agences de voyages proposent des destinations qui assurent le dépaysement total. Ce qui reste génial, c’est que la plupart de leurs propositions se trouvent en Métropole. En attendant, donnez libre cours à votre imagination. Pensez à des endroits paradisiaques où vos vacances resteront dans les mémoires pour très longtemps. Voici trois beaux endroits parmi lesquels vous pourrez choisir pour vos jours de congé.

Vivez un rêve éveillé à Bali, Indonésie

Un paradis des surfeurs, Bali est une île parmi les 5000 de l’archipel indonésien. Cet écrin de verdures mélange les volcans, les forêts tropicales et les rizières en terrasse. Les fans de bronzette auront également leur part avec de très belles plages qui les attendent. Ce bout de terre au milieu du Pacifique s’appelle l’île des Dieux. Ce nom vient de la beauté des lieux. Les locaux eux-mêmes sont subjugués par la verdure, les montagnes ainsi que le décor de carte postale qu’offre Bali. Les habitants sont conscients du fait qu’ils sont les gardiens de ce paradis terrestre. Ils comprennent que l’économie dépend du tourisme, mais leur sens de l’hospitalité date de plusieurs siècles. La douceur de vivre règne encore dans les villages, tout comme auprès des stations balnéaires. Pendant votre séjour, vous pourrez pleinement profiter des plages et des plaisirs nautiques. Alternez les journées en bord de mer avec les découvertes culturelles. Assistez aux nombreux spectacles mettant en honneur les traditions balinaises. Les troupes racontent à travers des chants et des danses que leurs ancêtres étaient de vaillants guerriers. Le séjour sera aussi une occasion de visiter de nombreux monuments et autres endroits d’exception. Les sites archéologiques permettent de remonter le temps. Le patrimoine naturel est aussi exceptionnel.

La Barbade, une destination so british !

Arrêtez de rêver de vacances aux Caraïbes. Réalisez votre fantasme en faisant une réservation pour une chambre d’hôtel sur l’île de la Barbade. Cette dernière se trouve sur un archipel britannique. Aucun avion ne part de la France pour cette destination d’Amérique centrale. Cela dit, vous pourrez prendre un vol depuis la Grande-Bretagne. En effet, la Barbade est un lieu de vacances anglo-saxon. Après trois siècles de tutelle britannique, l’île a acquis son indépendance en 1966. L’économie locale est l’une des plus puissantes des Antilles. La langue et les traditions sont typiquement anglaises. Ce qui reste un avantage puisque le dépaysement sera encore plus marqué. Le meilleur moment de partir vers cette île serait de décembre à avril. En dehors de cette période, la saison des ouragans peut causer quelques désagréments. En plus de ses plages de sable blanc d’une rare beauté, l’île possède aussi un fond marin exceptionnel. D’ailleurs, le snorkeling est une activité phare dans cette partie de la terre. Vos yeux vont briller comme ceux d’un enfant devant une confiserie. Puis, il s’agit d’un pays prisé par les stars américaines. Ces dernières font le déplacement depuis Hollywood ou d’autres villes des États-Unis. Rihanna, cette étoile de la chanson pop est d’origine barbadienne.

L’île de Ré, un lieu de vacances original en Atlantique

Vous en avez probablement entendu parler sans trop vous intéresser à l’île de Ré. Cette terre se trouve dans l’Atlantique. Surnommée l’île Blanche à cause du sel extrait de ses salines, elle a le mérite d’être reliée au continent par la route. Un long pont dont la traversée dure plus de 10 minutes sépare cet endroit de La Rochelle, en Charente-Maritime(17). Quoi qu’il en soit, cette proximité offre de nombreux avantages. Les vacances sur l’île de Ré vous permettront d’économiser le billet d’avion.
Les fans de camping pourront faire le déplacement en caravane. Mais, ils ont aussi la possibilité de louer un mobil-home au sein d’un camping sur l’île de Ré. Sur place, ils auront le choix entre différents villages. L’île Blanche compte une dizaine de bourgades avec leurs attraits respectifs. Le bois plage en Ré est incontournable. Comme son nom l’indique, c’est une station balnéaire de renom. Il s’agit également d’un village se trouvant près d’un beau camping. Ce dernier dispose de piscine, parc aquatique et diverses autres commodités. La réservation d’un mobil home ou d’un simple emplacement pour une tente vous donne droit à ces merveilles. Sur la plage ou dans l’arrière-pays, une multitude d’activités vous attendent.

juin 5, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *