Découvrez le Pays Basque en famille

Entre terre et mer, le Pays Basque est un territoire à l’identité forte. Cette destination de vacances convient particulièrement pour les familles en quête d’originalité. Les villages au charme typique donnent l’envie de rester. La plage de sable fin et les activités nautiques rendront le séjour inoubliable. Hendaye, Biarritz et toutes les autres stations balnéaires du Sud-Ouest de la France vous attendent. De nombreux sites vont émerveiller les petits comme les grandes personnes. Les moments de fou rire se multiplieront. Si vous cherchez un endroit pour passer l’été en famille dans un cadre enchanté, les terres basques sont parfaites pour vous.

Les meilleures destinations familiales du Pays Basque

Le Pays Basque offre un large choix de destinations pour les familles. Hendaye se trouve en tête des endroits les plus recommandés pour ceux qui viennent avec des enfants. Cette station balnéaire est titulaire du label Famille Plus. Cette marque de confiance vient de la qualité de la plage. L’océan Atlantique reste particulièrement calme à cet endroit. Puis, le standard a été accordé pour reconnaître l’effort local pour la diversification des activités. Saint-Jean-de-Luz est une autre destination de choix pour les familles. Cette station balnéaire a aussi de très belles plages de sable fin avec une pente très douce. La baignade reste sécuritaire, même pour les petits enfants. Les familles qui aiment manger sont aussi les bienvenues. Des villages tels qu’Espelette ou Bayonne leur feront plaisir. Si vous avez des enfants en âge de faire du surf, préférez Biarritz. De très bonnes écoles de voile s’y trouvent.

Des activités à privilégier avec les enfants

La plage occupera probablement le plus clair de votre emploi du temps si vous venez en famille. Les amateurs de grand espace trouveront leur bonheur sur le sable fin de Saint-Jean-de-Luz ou d’Hendaye. L’eau reste à bonne température pour les baignades toute l’année avec plus de 20 °C l’été. Diverses infrastructures attendent les familles sur les plages aménagées basques. Les familles pourront profiter des toilettes, des douches publiques et d’autres installations. Spécialement pour les enfants, il y a diverses structures gonflables. Puis, les activités nautiques pour toute la famille sont aussi nombreuses que variées. Retrouvez des sensations fortes avec la bouée tractée. À partir de 8 ans, il est possible d’apprendre à faire du surf. Pour changer de loisirs aquatiques, les vacanciers pourront faire du vélo ou partir en randonnée. Une petite balade en train sera un moment de convivialité apprécié.

De beaux endroits à découvrir avec votre petite tribu au Pays basque

La Rhune est un endroit cher aux Basques. Un petit train touristique permet de monter en haut de cette montagne. Sur les hauteurs de cette colline, vous aurez une vue imprenable sur toute la région. Les familles avec enfant bénéficient d’une remise exceptionnelle à bord d’un charmant petit train basque. Le château d’Urtubie est un autre endroit emblématique de la région. Cet édifice a été bâti en 1341. Il est ouvert à la visite et peut aussi héberger pour une nuit. Avant de se coucher, les récits de fantômes feront plaisir à ceux qui aiment se faire peur. Un jeu d’Escape Game est proposé sur place pour ceux qui souhaitent davantage d’adrénaline. La partie consiste à s’extirper des lieux supposés dangereux en résolvant des énigmes. Le Château Observatoire Abbadia sera la touche éducative de vos vacances basques. Ce site a appartenu à un scientifique basque. L’endroit renferme les souvenirs de ses recherches ainsi que ses voyages à travers le monde.

N’oubliez pas de réserver votre mobil home dans un camping

Le camping reste le meilleur moyen de se loger au Pays Basque. Cette destination offre une multitude de choix. Les établissements proposent un large panel de formules pour s’adapter au budget de chaque famille. Ceux qui aiment le séjour en tente pourront se contenter de louer un emplacement. Pour les personnes qui ont besoin d’un certain confort pour leurs vacances, les campings tels que Harrobia.fr proposent des mobil homes ou des cottages. Elles y auront une cuisine équipée à leur disposition. En faisant votre réservation le plus tôt possible, vous pourrez avoir la meilleure place du camping. Enfin, c’est relatif puisque chacun aura ses priorités. Certains aiment se trouver près de la piscine et du parc aquatique. D’autres préféreront le calme des pinèdes.

juin 17, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *