Quelles sont les formalités pour venir en Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite est un pays plutôt fermé aux étrangers. Les motifs de visites dans le pays sont très restreints. Avant de pouvoir fouler le sol saoudien, il faut remplir de nombreux documents.

Comment obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite ?

Dans la majorité des cas, les procédures à suivre pour l’obtention d’un visa de visite sont les mêmes. Vous pouvez vous rendre directement auprès du consulat saoudien. Vous devez aussi vous munir d’un passeport original et valide d’au moins 24 semaines au moment de votre entrée dans le territoire saoudien. Pour un visa de travail, vous devez ajouter 2 photos originales en couleurs et identiques avec votre dossier de demande. Pour un visa étudiant, le dossier à fournir doit contenir 3 photos d’identité.
À noter que le service qui prend en charge les dossiers de demande de visa ne délivre pas de visa touriste. De ce fait, vous devez faire appel à une agence de voyages accréditée par l’État saoudien pour vous en procurer. Si vous souhaitez effectuer un pèlerinage, vous devrez avant tout être musulman. Dans le cas contraire, votre demande sera rejetée. Par ailleurs, les ingénieurs et les directeurs de projet ne peuvent pas se procurer un visa commercial. Ils peuvent dans ce cas faire une demande de visa de travail. Sachez enfin qu’il est possible d’effectuer sur cette page une demande de visa en ligne. C’est plus simple et rapide.

La religion

Vous devez savoir que l’Islam est la seule religion pratiquée en Arabie Saoudite. De ce fait, vous devrez être capable de vous adapter aux conditions relatives à cette religion. Si vous êtes musulman, vous devrez disposer d’une attestation venant d’une mosquée. Dans le cas contraire, il faudra mentionner votre religion dans le formulaire de demande de visa. Si cette rubrique n’est pas remplie ou que vous avez mentionné être un athée, votre demande sera automatiquement rejetée. Une fois sur le sol saoudien, il faut se plier aux règles de l’Islam et ne montrer aucun signe de votre religion d’origine. Autrement, vous serez sévèrement puni.

juillet 25, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *