Argelès-sur-Mer : un lieu idéal pour réussir son séjour en camping

Si vous cherchez un endroit pour passer vos prochaines vacances et apprécier les joies du camping, Argelès-sur-Mer est une excellente destination. Sa position géographique, entre montagne et mer, le rend propice à toutes sortes d’activités.

Une destination idéale pour vos vacances

Argelès-sur-Mer est situé dans les Pyrénées orientales. Appartenant au pays catalan, ce lieu est riche en culture et en histoire. D’ailleurs, de nombreux vestiges historiques peuvent être visités sur les lieux comme la tour de la Massane. Il possède aussi de merveilleux panoramas naturels qui peuvent être visités à pied, durant une randonnée ou lors d’une escapade à vélo. Argelès-sur-Mer est aussi connu pour ses excellentes plages aux allures tropicales s’étendant sur plus de 7 km. De plus, que vous voyagiez seul ou en famille, il existe de nombreux établissements qui pourront vous donner satisfaction. Le camping à Argelès-sur-Mer est pour ce faire un bon moyen de profiter pleinement de vos vacances. De nombreux campings étoilés sont présents à Argelès-sur-Mer. Certains proposent des emplacements permettant d’accéder facilement à la plage et à la ville.

Faire du camping à Argelès-sur-Mer

Les meilleurs campings à Argelès-sur-Mer vous permettent d’effectuer une réservation d’emplacement pour votre tente, caravane ou camping-car à la semaine. Ils disposent d’infrastructures et d’activités adaptées à la famille. Si vous souhaitez louer un mobil-home, vous aurez différents choix à votre disposition. Entre autres, vous avez les mobil-homes équipés de deux chambres, idéales pour les couples ayant des enfants. Vous avez aussi les mobil-homes de grande taille disposant de 4 chambres qui sont un peu plus chers. Il y a des mobil-homes conçus pour les personnes à mobilité réduite. Le confort de chaque mobil-home est optimal grâce aux divers équipements qui les accompagnent ainsi que de leur cuisine. Il est même possible de bénéficier d’un mobil-home possédant une terrasse couverte vous permettant à tout moment de profiter du grand air.

Profitez du camping et de ses alentours

Durant votre séjour en camping, vous pouvez profiter des paysages magnifiques qu’offre Argelès-sur-Mer. Mais vous pouvez faire bien plus que regarder le paysage, car Argelès-sur-Mer regorge d’activité. Son relief montagneux est parfait pour ceux qui aiment faire des randonnées, pour ceux qui sont à la recherche du meilleur point de vue. Vous pouvez aussi vous promener dans le parc du château de Valmy, un des héritages historiques de cette localité. Si vous voulez pratiquer un sport nautique, vous n’aurez qu’à visiter les plages d’Argelès-sur-Mer, la plus connue étant la plage du Racou. Pour en savoir plus sur la culture de la région ainsi que ses diverses traditions, vous pouvez visiter le musée de la Casa de la commune Les Albères.

Amusez-vous sans quitter le camping

Pour vous amuser, vous n’êtes pas obligé de quitter le camping, car de nombreuses activités peuvent y être proposées. Vos enfants peuvent profiter des aires de jeux pendant que vous prenez un verre au bar. Des terrains multisports sont aussi présents dans certains campings. Les parcs aquatiques offrent quant à eux une multitude d’activités, dont les toboggans géants, la pataugeoire et divers jeux d’eau. Dans certains campings d’Argelès, vous pouvez trouver un lagon artificiel à disposition des pensionnaires. Les piscines chauffées proposées par les campings de luxe comme Campinglesgalets.fr permettent de se relaxer même lorsqu’il fait froid, tôt le matin ou après une journée de visite exténuante. Une équipe d’animateurs ainsi que des soirées dansantes et soirées à thèmes feront aussi de votre séjour en camping des vacances inoubliables.

Visiter les merveilles d’Argelès-sur-Mer

Les meilleurs campings à Argelès offrent aussi aux campeurs un moyen d’atteindre rapidement les lieux de loisirs. Certains proposent par exemple un train touristique pour relier le camping à la plage, au centre historique de la ville et le port. Si vous voulez avoir plus de liberté, vous pouvez aussi louer une voiture pour visiter les richesses d’Argelès-sur-Mer. Oui, c’est un moyen plus simple de découvrir tous les sites touristiques intéressants. Parmi les plus beaux sites de la côte catalane à découvrir, il y a par exemple la forteresse de Salse ou la capitale Majorque Perpignan. Il y a aussi le village de Minerve, appartenant au Pays cathare, situé à une heure d’Argelès-sur-Mer.

février 5, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *