Camping à Annecy : bien organiser son séjour

Vous cherchez une nouvelle destination pour passer votre week-end en famille en France même ? Pourquoi ne pas choisir Annecy ? Cette ville de la Haute-Savoie offre une variété de loisirs à faire, que ce soit en été ou en hiver, et elle présente aussi de nombreux attraits touristiques à découvrir. Pour vous aider à bien organiser votre camping à Annecy, retrouvez ci-dessous un petit guide des activités à faire et des choses à voir dans la ville et ses environs.

Les activités à faire à Annecy

La ville d’Annecy est surtout connue pour son grand lac aux eaux limpides propices à la pratique de divers sports nautiques. Ainsi, durant votre séjour dans la ville, ne manquez pas de faire un tour dans ce lac pour prendre de belles photos, faire du vélo tout autour ou des balades à pied. Vous pouvez ensuite vous détendre au Paquier qui est une immense pelouse longeant le lac. Ensuite, vous pouvez faire un tour dans les jardins de l’Europe juste à côté et sur le pont des amours. De l’autre côté du lac, vous apercevrez les jardins de l’Impérial Palace, ainsi que le joli grand hôtel d’Annecy. Sachez que vous pouvez également effectuer une balade en Segway autour du lac d’Annecy. Il s’agit d’une activité originale à essayer en famille dans la ville. Sinon, vous pouvez aussi faire du vélo sur les pistes cyclables en bordure du lac. Notons que le tour complet du lac fait environ 42 kilomètres. Cette balade en vélo vous permettra d’apprécier les magnifiques points de vue sur le lac et de découvrir de belles petites plages discrètes. Sinon, vous pouvez aussi faire de la voile, de la baignade, de la pêche, du pédalo, du ski nautique, du wakeboard et de la plongée dans le lac d’Annecy. Pour apprécier autrement la beauté de ce lac, vous pouvez faire du parapente au-dessus d’Annecy. De nombreuses sociétés dans la ville proposent cette activité. Le départ des sauts s’effectue habituellement depuis le col de Talloires ou de la Forclaz.

Les sites à visiter à Annecy

Pour les visites, vous pouvez commencer par la vieille ville d’Annecy et ses chenaux. La vieille ville, qui est aussi dénommée la Venise des Alpes, se discerne par ses arcades, ainsi que ses jolies ruelles pavées qui donnent des clichés dignes d’une carte postale. Dans cette vieille ville, vous pouvez aller admirer l’écluse fleurie, visiter le palais de l’Isle et déambuler dans les petites ruelles. C’est également dans cette partie d’Annecy que vous trouverez la majorité des grands restaurants et toutes les boutiques de souvenirs. Puis, ne manquez pas le marché de cette vieille ville. Tous les mardis allez y apprécier les produits locaux. Après la vieille ville, vous pouvez partir à la découverte du château d’Annecy pour contempler les expositions temporaires. Autour d’Annecy, vous pouvez visiter Semnoz qui est très favorable à la pratique de la luge, des raquettes et du ski en hiver. Il y a aussi le mont Veyrier qui offre une vue magnifique sur le lac et la Tournette qui est le lieu privilégié des randonneurs aguerris. Enfin, n’oubliez pas non plus de visiter les Gorges du fier qui se trouve à environ 10 kilomètres de la ville d’Annecy.

Où loger pendant les vacances à Annecy ?

Pour que vos vacances à Annecy soient plaisantes, nous vous proposons de choisir un camping comme hébergement. Pour cela, vous avez deux choix : le camping Les Fontaines à Lathuile et le camping La Ravoire à Doussard. Ces deux campings 4 étoiles, que vous pouvez réserver sur https://www.campingsannecy.com/fr/, établis sur le lac d’Annecy offrent les mêmes services et sont situés à 1 km l’un de l’autre. En faisant une réservation d’emplacement dans l’un de ces deux campings, vous pourrez profiter d’un environnement calme et agréable. Vous pourrez aussi accéder à diverses activités ludiques. De plus, vous aurez de superbes vues sur les montagnes. Pour les logements, les campings proposent en location du mobil-home et du chalet, mais si vous avez votre propre camping-car, tente ou caravane, vous pouvez simplement choisir un emplacement nu. Les campings possèdent des espaces pour le caravaning. Concernant les infrastructures, les établissements disposent d’un vaste parc aquatique avec une piscine chauffée couverte et un toboggan. Si vous n’avez donc pas encore d’idée de lieu où vous allez séjourner pendant votre voyage à Annecy, vous pouvez choisir l’un de ces deux campings de luxe.

mai 27, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *