Location de chalet dans les Landes : les différentes options

Les vacances à l’hôtel sont très bien, mais c’est encore mieux de passer quelques jours dans un camping où vous vous sentirez comme chez vous. La location de chalet dans les Landes vous procure ce sentiment d’être à la maison. Les hébergeurs locaux suggèrent des formules avec plusieurs chambres. Faisons un tour d’horizon des principales offres parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Un chalet basique pour ceux qui veulent juste un locatif simple

Si vous souhaitez vivre un séjour tranquille dans les Landes, le chalet reste la meilleure option. Ce locatif indépendant vous garde à l’écart des animations sans vous en éloigner complètement. Vous êtes à bonne distance de la piscine, du restaurant et des principales attractions du camping. Le logement proprement dit peut accueillir une petite famille de 6 personnes. Les occupants sont répartis dans 3 chambres. Vous bénéficiez d’un confort basique. De toute manière, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour rester à l’intérieur. Il y a tellement de choses à faire sur les côtes landaises que vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez profiter de la cuisine équipée du locatif pour concocter de bons petits plats avec les produits du terroir local. Faites-vous plaisir avec les piments d’Espelette et les jambons de Bayonne. Chaque chalet procure une ambiance différente. Certains sont décorés comme une hutte tropicale, d’autres affichent un look plus américain avec une mezzanine. La plupart des offres comprennent une terrasse extérieure dont la surface varie de 8 à 15 mètres carrés. Vous avez le mobilier qu’il faut pour prendre l’apéro en famille ou avec les amis pensionnaires. Demandez aux propriétaires des lieux s’il est possible d’accueillir des invités.

Un cottage, la formule d’hébergement confort

Chez www.camping-saint-martin.fr sis à Moliets, les chalets ont parfois un accès direct à la mer. Profitez pleinement du confort d’un cottage situé à quelques pas seulement de l’Océan Atlantique. Cette formule d’hébergement s’adresse aux vacanciers les plus exigeants. Vous pouvez aussi vous contenter de vous baigner dans la grande piscine du complexe de loisirs dans lequel vous êtes hébergés. Autrement, prélassez-vous dans l’espace Balnéo avec Spa du camping Le Saint-Martin. Cette prestation est généralement incluse dans le séjour. Bref, votre locatif de luxe offre une terrasse ombragée de 15 m². La maisonnette elle-même a une allure de petite villa avec 35 m² de surface habitable. Il y a suffisamment de place pour un groupe de 6 adultes. Il y a au moins deux chambres dont l’une a un lit superposé. Les parents pourront occuper la pièce destinée pour eux. Elle comprend tout le confort pour passer les vacances sans souci. Les enfants apprécient le jardin privatif où ils pourront faire du vélo ou tout simplement jouer. Pour davantage de funs, il faudrait s’inscrire à un cours de surf. Le jet ski sur le lac Biscarrosse serait également un excellent programme. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le sport peut se pratiquer en salle ou en plein air. Différentes pistes de randonnées passent à proximité des complexes de location de chalet dans les Landes. Outre la marche, les sorties en cheval ou quad sont aussi possibles.

Le duplex ou plein pied pour les familles nombreuses

Chaque hébergeur peut nommer les chalets selon leurs envies. Cela dit, les modèles Duplex du Village des Pins d’Or ont généralement une surface habitable de 60 à 80 m². Il y a de la place pour les familles nombreuses. Tout le monde peut profiter de la grande terrasse en bois. À ce titre, la majorité des locatifs d’inspirations helvètes ou océaniques sont faits de ce matériau noble. Les propriétaires des lieux proposent différentes essences pour leur fabrication. Cela dit, les pins produits dans les forêts landaises fournissent la principale matière première écologique. Les chalets se fondent harmonieusement à l’environnement luxuriant des côtes du Sud-Ouest. L’offre pleine pied s’adresse pour ceux qui veulent maîtriser leur budget. Elle propose moins de surface que le Duplex, mais une famille de 8 membres ne s’y sentira pas à l’étroit. Ce beau monde dispose de 100 m² en comptabilisant la terrasse couverte. En plus des chambres à coucher, le mobil-home d’un autre genre comprend une douche ainsi que le mobilier nécessaire pour se détendre tranquillement dans le salon. La cuisine a aussi une plancha pour organiser les barbecues arrosés. Passez de très bonnes vacances !

novembre 13, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *