L’Argentine pour un voyage unique en Amérique Latine

L’Argentine pour un voyage unique en Amérique Latine

L’Argentine, cet immense pays de l’Amérique du Sud, vous accueille dans un endroit charmant et particulièrement cosmopolite. Pays des légendes du football, c’est aussi un territoire très touristique qui offre une nature d’une grande beauté et des villes très dynamiques qui charmeront votre séjour. Voici nos conseils pour réussir votre voyage dans l’un des plus beaux pays au monde qu’est l’Argentine.

Combien prévoir pour un séjour en Argentine

Si vous comptez séjourner à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, durant votre voyage, il faut prévoir 15 euros par nuitée dans les auberges de jeunesse. Dès que vous sortez de cette grande ville, la location est à 8 euros max. Si vous préférez les hôtels, les plus prisés sont les établissements qui se trouvent à Mendoza ou encore à Pantagonie. Dans ces hôtels au confort basique, une nuit vous coutera 45 euros. Une autre solution qui peut s’offrir à vous, c’est de louer des résidences ou des appartements via des plateformes comme AirBnB. Souvent, la location peut se faire par semaine et coute entre 75 et 100 euros. Par contre, vous aurez des logements tout confort pour cette option. Côté nourriture, pour vos prochaines vacances, il faut prévoir une inflation allant jusqu’à 30 %. Dans les restaurants, le plat le moins cher peut ainsi, couter jusqu’à 7.5 euros. Si vous allez dans un endroit plus chic, comptez jusqu’à 25 euros par personne. Toujours côté gastronomie, profitez de votre passage pour gouter au vin local. C’est l’un des meilleurs au monde, après celui de la France. Accompagnez-le de steak, vous ne le regretterez pas.

Les endroits à visiter en Argentine

Quand on voyage en Argentine, on se doit de visiter sa capitale, Buenos Aires. C’est l’une des villes les plus belles au monde qui est animée par l’esprit des terrasses café. Buenos Aires est également très animée la nuit. On y passe d’excellents moments dans ses nombreux restaurants, ses bars et ses boites de nuit. Quand on va en Argentine, il faut aussi se rendre à La Bomba de Tiempo. Ce centre culturel offre des festivals grandioses et des évènements musicaux très animés. Après la capitale, visitez les chutes d’Iguazu. Pour 12 euros, vous ferez la connaissance avec l’un des plus belles et majestueuses chutes d’eau au monde. Par ailleurs, ne ratez pas un petit tour à bord du train nuage lors de votre voyage. Ce train vous offre un trajet dans les Andes avec un paysage extraordinaire. Un voyage qui se fera à plus de 4200 m de hauteur. Enfin, n’oubliez pas de faire une grimpette ou une randonnée sur la montagne de Cerro Aconcagua lors de votre séjour. C’est la plus haute montagne de la région avec une altitude de 7000 m.

octobre 11, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *