Quels documents pour un mineur en voyage ?

Quels documents pour un mineur en voyage ?

Il peut arriver toutes sortes de situations qui obligent à envoyer un enfant voyager soit tout seul soit avec un accompagnateur qui n’est pas l’un de ses parents ou avec un seul de ses parents. Quels sont donc véritablement les documents pour un mineur en voyage ? Tout le monde ne connait pas toujours les réglementations sur la question, même si on sait à peu près les éléments de base. Et puis, il y a des amendements, des changements qu’on ne connait pas toujours sur le sujet. Par conséquent, il est temps de revoir quels sont les documents pour un mineur en voyage.

La question des documents pour un mineur en voyage

Quels documents pour un mineur en voyage doit-on prévoir afin que tout se déroule au mieux ? Il faut savoir qu’il n’existe aucune règle de l’Union Européenne exigeant que cet enfant doive se munir d’une autorisation officielle d’un ou de ses deux parents ou de son tuteur légal. Les documents pour un mineur en voyage sont à peu près les mêmes que pour tout voyageur : un passeport ou une carte d’identité valide, jusqu’à la date de retour, et un éventuel visa.

Les documents pour un mineur en voyage, selon les pays

En rapport avec les documents pour un mineur en voyage, le fait est que c’est à chaque pays de l’Union Européenne de décider si oui ou non, il va exiger tel ou tel papier.Il peut arriver qu’un pays de départ n’exige pas une autorisation d’un ou des deux parents ou du tuteur mais que le pays de destination l’exige. Aussi, c’est au(x) parent(s) de toujours vérifier quels documents utiles pour un mineur en voyage est obligatoire dans le pays que l’enfant quitte et la où il se rend.

janvier 1, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *