Ces destinations où l’on parle le français

Ces destinations où l’on parle le français

Partir en vacances à l’étranger fait partie des projets que les Français réalisent année après année, et pour certains même, plus d’une fois par an. La difficulté réside parfois dans le problème de communication. On est donc tenté de n’aller que dans des destinations où l’on parle le français, pour ne pas courir le risque de se faire arnaquer, d’être dans l’impossibilité de discuter librement avec la population ou avec le marchand d’arts locaux etc. Si on n’est pas doué en langue ou si l’on ne maîtrise pas au moins l’anglais, première langue internationale, il est préférable en effet de choisir des destinations où l’on parle le français.

Obligé d’aller dans des destinations où l’on parle le français

Même si on a super envie d’un dépaysement total, environnement, bruit, espace, lieux, langue, si on n’a aucune notion de mandarin ou d’espagnol, on n’a pas d’autre choix que de choisir une des destinations où l’on parle le français. Si on n’a pas eu le temps de prendre quelques cours de la langue du pays où l’on se rend ou si on est tout simplement peu apte à apprendre de nouvelles langues, cela n’empêche pas de voyager, bien sûr. On est juste réduit aux quelques destinations où l’on parle le français, afin de profiter au maximum de son séjour.

Quelles sont les destinations où l’on parle le français ?

Parmi les destinations où l’on parle le français, il y a la Tunisie, le Djibouti, les îles des Antilles, les îles du Pacifique ou celles de l’océan Indien, les Terres australes et antarctiques, la Guyane, où on a droit à des paysages magnifiques, fort variés et suprenants. Le Sénégal, ses parcs nationaux, sa faune et sa flore intenses, ses plages arborées et foisonnantes, figure dans la liste des destinations où l’on parle le français.

mai 25, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *