Visiter Biscarrosse en famille : où dormir ? Où sortir le soir ? Quels sites visiter ?

Située sur le littoral landais, Biscarrosse est une splendide station balnéaire parfaite pour passer des vacances d’exception en famille. Bordée par l’océan et ses eaux turquoise, et disposant d’un grand lac, Biscarrosse est le terrain de jeu idéal pour les amateurs des sports nautiques. Mais attention, c’est aussi un territoire riche en nature et en histoire. Pour que vos vacances en famille à Biscarrosse soient inoubliables, découvrez ici le meilleur endroit pour dormir, les activités à faire et les sites incontournables à découvrir dans la ville et ses alentours.

Où dormir ?

Oui, l’hôtel est un choix classique. Mais ce n’est pas le seul hébergement à Biscarrosse. Vous pouvez aussi opter pour un séjour dans un gîte ou une location de vacances. Mais si vous recherchez un endroit agréable où poser vos valises, et qui vous propose aussi des activités à faire, l’idéal est le camping. Slow Village situé en pleine nature, au bord du lac de Biscarrosse, qui est à la fois un camping et un village-vacances, est une adresse à tester. Ce domaine ouvert toute l’année propose en location plusieurs types d’hébergements tels que les cabanes équipées de kitchenettes, les mobil-homes entièrement équipés et les cabanes non équipées. Pour un séjour dans un camping de Biscarrosse, vous pouvez faire une location simple ou choisir la formule hôtelière vous permettant de profiter d’autres services comme le Kit de bienvenue, les lits faits à l’arrivée avec les draps en tissu, le WIFI, la télévision, la bouilloire… Certaines cabanes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes en étant dotées de 4 chambres équipées avec 2 salles de bain, d’une salle à manger, d’une grande table en bois, d’une cuisine équipée et de 2 terrasses indépendantes. De plus, les logements dans un camping haut de gamme à Biscarrosse sont chics, spacieux, confortables et offrent une magnifique vue sur le lac et ses belles plages, ainsi que la forêt. Pour ce qui est de l’emplacement dans un camping, vous pourrez profiter de votre propre espace spacieux en toute tranquillité et sous l’ombre des pins. Puis, de nombreux loisirs sont accessibles dans un camping à Biscarrosse : la piscine, les terrains de jeux comme le tennis et la pétanque, le club kids, la salle de remise en forme, etc. Si vous avez choisi un camping à Biscarrosse au bord du lac, baignade, pêche, etc. vous sont accessibles. Il y a aussi des pistes cyclables à côté et de beaux sentiers de randonnée. Enfin, diverses animations comme les expositions, concerts et projections sont régulièrement proposés par les campings pour le plaisir de tout le monde.

Où sortir le soir ?

Vous aimez faire la fête et sortir la nuit ? Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux endroits pour cela à Biscarrosse. Vous pouvez notamment aller à « L’idéal » qui se trouve au 490 Av Plage, Biscarrosse plage 40600. Il s’agit d’un bar brasserie disposant d’un cadre agréable et d’un personnel très attentionné. C’est le bon endroit pour se retrouver entre amis.
Vous pouvez aussi aller au « Rody » situé sur la Place Dufau et qui est un établissement familial très accueillant où vous pouvez manger des glaces, des gaufres, des sandwichs, etc.
Il y a également « L’oceana » qui se trouve au 135 R Outardes. C’est une boîte de nuit généraliste qui propose une bonne ambiance et de bons cocktails chaque soir.
Pour ceux qui préfèrent sortir au restaurant le soir, ils peuvent aller à « L’avenue » qui se trouve au 155, Avenue de la Plage, Biscarrosse plage 40600, et qui propose une cuisine de grande qualité à des prix abordables et avec un service rapide.
Puis, il y a aussi « La bodeguita del sango » situé au 123, Avenue de la Plage, qui est un magnifique bar brasserie où l’on peut passer de bons moments en couple ou entre potes.

Que faire ?

Les activités à pratiquer pendant un séjour à Biscarosse sont nombreuses et variées. Vous pouvez par exemple profiter des jolies plages du lac, vous balader au bord de l’océan tout en admirant les surfeurs, bronzer sur les plages de sable fin et pratiquer des sports nautiques comme la nage, le surf, la voile, la planche à voile, etc. À Biscarosse, vous pouvez aussi organiser des excursions en bateau en direction de nombreux canaux et criques. Pour ceux qui aiment les randonnées, le vélo et le running, il y a le territoire des Grands Lacs qui constitue un terrain de jeu parfait avec ces pistes cyclables et ces chemins forestiers. Ceux qui aiment l’accrobranche peuvent aussi jouir des sensations fortes durant leur séjour à Biscarrosse en allant à Bisc’Aventure et profiter de ses Tyroliennes, sa célèbre catapulte et son free jump. Biscarosse est également connu comme la métropole de l’hydraviation. Ainsi, durant vos vacances dans la ville, vous pouvez essayer un baptême de l’air ou suivre des cours de pilotage. Vous aurez ainsi l’occasion d’avoir une vue d’en haut sur la ville et ses environs. N’oubliez pas de faire un tour sur les marchés de la ville lors de votre visite pour apprécier les produits du terroir et contempler les artisans exposant leurs créations. Sachez aussi que vous pouvez monter à cheval, faire du karting et du golf à Biscarosse.

Que voir ?

Il y a une multitude de sites incontournables à Biscarrosse et ses alentours. Parmi les sites historiques à ne pas rater, il y a le musée des Traditions et de l’Histoire de Biscarrosse. La visite de ce musée vous permettra de découvrir le patrimoine traditionnel landais et l’histoire de la ville, notamment l’exploitation de la résine, la formation des dunes, l’histoire des lacs, etc.
Ensuite, faites un tour à l’église fortifiée de Saint-Martin qui date des XIVe et XVe siècles. L’église se distingue par son architecture qui a été conçue à partir d’une « garluche » qui est une pierre typique des Landes.
Puis, ne manquez pas le château de Montbron qui existe depuis le XVIe siècle et où vous apercevrez les cheminées de Louis XIII, des fenêtres à meneaux et 4 tours d’angle circulaires. Ce château abritait jadis la troupe du Prince Noir, pendant la période d’occupation des Anglais sur l’Aquitaine.
Pendant votre séjour à Biscarrosse, ne ratez pas non plus l’Orme ancien qui est un arbre antique datant de plus de 600 ans.
Pour apprendre un peu plus sur la formation du lac nord et les mystères des cités engloutis, vous pouvez visiter le musée du Lac de Sanguinet.
Aux alentours de Biscarrosse, vous trouverez également plusieurs sites intéressants comme le zoo du bassin d’Arcachon, la dune de Pyla, le Moulleau, le port de Larros, Arcachon, le port de Biganos, le Cap Ferret, Bordeaux, Andernos-les-Bains, le Canon et l’Herbe.

octobre 31, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *