Comment aménager votre mobil-home ?

Vous avez un mobil-home que vous utilisez lors des vacances ou que vous mettez en location ? Il est important de bien l’aménager afin de le rendre agréable à vivre. Assurer l’aménagement des petites surfaces comme les mobil-home n’est pas évident. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils.

Commencez par l’extérieur du mobil-home

La terrasse est la pièce la plus agréable d’un mobil-home. Quel bonheur de déjeuner, de jouer, de travailler en plein air et bien à l’abri ! Pour en faire un lieu vraiment agréable, aménagez bien votre terrasse. Les possibilités sont nombreuses. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Par exemple, vous pouvez y installer une table et quelques chaises aux couleurs estivales. Ajoutez quelques jolis pots de fleurs colorés si vous le souhaitez. Si vous aimez vous prélasser au soleil, installez-y une chaise longue. Pour apporter un peu d’ombre et de fraîcheur à votre terrasse, vous pouvez la recouvrir avec un auvent en toile. Et voilà, à vous les étés indiens !

L’aménagement de l’intérieur du mobil-home

Selon la loi, la surface au sol d’un mobil-home doit être de 40 m² au maximum, pour accueillir entre 4 à 6 personnes. Une résidence de cette taille est équipée de 2 chambres avec des w.c. et une salle d’eau chacune, une cuisine que vous pouvez ouvrir ou non sur le coin-repas et un espace à vivre. L’intérieur de votre mobil-home peut être décliné selon vos envies. Seulement, il faut que ce soit fonctionnel et pratique. Les occupants doivent pouvoir s’y déplacer aisément. Pour votre espace à vivre, optez pour un canapé convertible. On vous recommande d’acheter vos meubles chez des fabricants qui proposent un simulateur d’intérieur de mobil home, comme http://www.val-deco.com/simulateur.php. Avec un simulateur d’intérieur de mobil-home, vous serez mis en situation et pourrez décider de l’aménagement et de la décoration de l’intérieur de votre résidence, selon vos goûts et vos envies.

novembre 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *