Quelle assurance voyage pour quel statut ?

Puisque nous ne partons pas tous vers la même destination ou pour la même durée, l’assurance voyage s’adapte à nos besoins. Les couvertures tiennent surtout compte de notre statut. Retrouvons à travers les quelques lignes qui suivent les principaux profils du voyageur assuré.

L’assurance voyage pour le vacancier

Pour partir en vacances l’esprit tranquille, il vaut mieux souscrire à une assurance voyage adaptée pour le court séjour à l’étranger. Le souscripteur et les personnes qui prennent le départ avec lui seront pris en charge en cas de maladie ou d’accident. La durée du contrat sera d’environ trois mois. Généralement, les compagnies limitent l’assurance voyage aux moins de 70 ans. A partir de cet âge, il faut un autre contrat spécifique pour les séniors. L’assurance annulation est complémentaire de cette offre pour vacancier.

Les garanties pour le tour du monde

De manière générale, il n’y a pas d’assurance spécifique pour ceux qui font le tour du monde. Cependant, des compagnies prévoient un contrat avec une durée plus longue et sans exigence particulière sur l’endroit où l’assuré se trouve. En souscrivant à une telle assurance, le tourdumondiste est couvert pour au moins une année. Il bénéficiera également des garanties détaillées dans son contrat, quel que soit le pays dans lequel il se rendra sur la planète. C’est pratiquement du sur mesure.

Pour le statut de stagiaire ou étudiant

A la différence de l’aventurier qui part faire le tour du monde, l’étudiant reste à un endroit précis pour une durée donnée. De ce fait, les risques sont beaucoup moins élevés. La cotisation mensuelle sera également ajustée en conséquence. Dans le cas où le stagiaire bénéficie d’un visa emploi travail auprès d’un pays signataire d’un accord avec la France, son assurance peut avoir une validité d’une année. Il sera également possible de souscrire à un contrat de 3 mois renouvelable.

novembre 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *