S’offrir des vacances en camping à Vias

Lorsqu’on part en famille pour les vacances, le choix de la destination n’est pas toujours facile surtout si on veut des vacances mémorables. Il est ainsi essentiel de trouver un lieu qui convient à toute la famille. Pour les prochaines vacances, vous pourrez partir à Vias. Et pour faire de ces vacances un séjour marquant, vous pouvez tenter le camping. Ne vous inquiétez pas, même en camping, on peut passer des vacances dans le plus grand confort.

Pourquoi choisir la ville de Vias pour les vacances ?

Vias est une petite ville dans le département de l’Hérault. Elle se trouve à moins de 20 kilomètres de Béziers et à une quarantaine de kilomètres de Montpellier. Vous avez bien compris que ce n’est pas près de Paris, mais plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir cette destination pour les prochaines vacances.
Lorsqu’on choisit une destination pour les vacances, la météo est un point important. En effet, un mauvais temps peut vous gâcher le séjour. Vous ne serez pas déçu de la météo à Vias, car cette ville reçoit plus de 2500 heures d’ensoleillement par an, ce qui est largement supérieur à la moyenne nationale. En d’autres termes, il est presque garanti que le soleil sera au rendez-vous lors de vos vacances à Vias.
Si vous tenez à avoir des vacances « farniente », Vias peut également vous convenir. Vous pouvez ainsi mettre dans votre planning, bronzage et baignade à la plage, jeux sur le sable, dégustations de glaces… D’ailleurs, les plages qui vous attendent à Vias sont aussi belles les unes que les autres. On peut citer entre autres la plage de la Grande Conque à Agde, la plage du Bosquet à Portiragnes et la plage du Lazaret dans le centre-ville de Sète. Après le bleu de la mer, vous pouvez aussi avoir besoin d’un peu de verdure. Le cadre que vous offre Vias n’est pas uniquement composé de verdure : la nature y est à couper le souffle.
Pour ce qui est des activités, vous n’allez pas vous ennuyer. Entre les activités nautiques et les activités terrestres, vous aurez un large choix. Vous pourrez faire de l’accrobranche, du jet ski, de la voile, des randonnées, etc.
Si vous êtes également un grand amateur de vin, sachez que la ville de Vias est une destination propice à l’oenotourisme. Lors de votre séjour, vous pourrez déguster ces vins qui font la réputation du département de l’Hérault. Lors de ces vacances, il n’y a pas que le vin qui est à déguster : offrez à vos papilles l’opportunité de savourer du pâté de Pézenas ou des huîtres de Bouzigues.

Un camping 5 étoiles pour camper dans le plus grand confort

On a toujours mis au camping l’étiquette de « inconfort », mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On peut parfaitement camper dans le plus grand confort. En effet, aujourd’hui les campings sont catégorisés en fonction des services et des équipements qu’ils proposent. Si vous tenez à être dans le confort, tournez-vous vers les domaines de camping affichant 5 étoiles comme le camping Les Mimosas dans l’Hérault. Ces domaines proposent des emplacements ayant une surface moyenne de 80 m². Chaque emplacement est fait pour être loin des bruits et des odeurs : vous n’aurez donc pas des voisins à un ou à deux mètres de votre espace. Avec ces emplacements, il y a également plusieurs sanitaires et salles de bain avec eau chaude.
Ces villages de camping possèdent également sur place des chalets, des cottages et des bungalows que vous pourrez louer. Ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Dans ces types de maisonnettes, vous aurez un séjour, une cuisine équipée, une salle de bain, plusieurs chambres à coucher avec des lits, des oreillers et des couvertures, et même une terrasse. Pour les hébergements plus luxueux, il y a même une climatisation et une télévision.
Les activités dans les campings 5 étoiles sont également plus diversifiées. On peut trouver dans un camping de luxe un ou plusieurs espaces de baignades, un centre de massage et de bien-être, un espace de remise en forme, des terrains de sport et/ou un théâtre pour les spectacles et les animations nocturnes. Pour que vous passiez des vacances connectées, on peut aussi vous offrir la connexion internet.
À l’accueil, le personnel doit au moins parler trois langues. Dans la plupart des domaines de camping en France, ce sont le français, l’anglais et l’espagnol. Le personnel d’accueil est toujours disponible et à l’écoute. On peut aussi se permettre de faire la réservation de son emplacement à n’importe quelle heure.

décembre 18, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *