La recette d’un séjour familial exceptionnel dans le sud de la France

Le sud de la France regorge de coins magnifiques pour passer des vacances en famille. Vous pouvez y passer un séjour au bord de la plage, au milieu de la nature ou près de divers sites historiques. Les activités sont aussi multiples et elles réunissent les grands et les petits. Pour vous aider à profiter pleinement de votre voyage dans le sud de la France, voici quelques astuces.

Planifiez au moins une journée à la plage

Les vacances d’été sont toujours une opportunité pour profiter des joies de la plage. Dans le sud de la France, vous aurez amplement le choix pour votre spot. Dans les Landes, par exemple, vous pourrez vous prélasser sur la plage Remember. Elle se trouve à Mimizan et elle est célèbre pour ses dunes et ses forêts qui la bordent de chaque côté. Il s’agit d’un excellent site pour oublier ses soucis et se baigner. Vous avez aussi la possibilité d’y pratiquer le surf. Du côté d’Arcachon, vous trouverez une plage plus touristique et animée avec une multitude de restaurants à proximité pour déjeuner. Vous y pratiquerez aussi divers sports nautiques comme la voile ou le jet-ski. Le sud est également connu pour les beautés des Pyrénées-Orientales. Là-bas, vous y trouverez l’anse de Paulilles qui est considérée comme le site le plus fascinant de cette zone. Perdue au milieu des roches et des arbustes, elle abrite une eau transparente qui se présente comme une invitation à la baignade.

Prenez le temps de visiter le patrimoine

Les vacances ne sont pas une excuse pour oublier de nourrir votre esprit et votre culture. Si vous prévoyez de passer un séjour dans le sud de la France, pensez ainsi à consacrer une partie de votre emploi du temps à la visite du patrimoine. Vous aurez largement de quoi faire avec le nombre de sites incontournables dans cette région. À Avignon, par exemple, vous pourrez admirer divers joyeux architecturaux comme le Palais des Papes. Il abrite une ancienne forteresse ainsi qu’un palais au style gothique. Chaque bâtiment possède son propre charme et renferme une multitude d’œuvres d’art de l’époque. Si vous êtes un amateur de Van Gogh, n’hésitez pas à aller à Arles. Vous y trouverez un espace dédié exclusivement aux œuvres du peintre. La ville recèle aussi d’autres trésors comme un amphithéâtre antique et la Cathédrale Saint-Trophime qui trône sur la Place de la République. Finalement, si vous préférez les structures médiévales, faites une halte à Carcassonne. Elle cache de nombreux trésors qui vous aideront à voyager à travers le temps pour revenir à l’époque des rois et des chevaliers.

Profitez du grand air

Le Sud est un terrain idéal pour s’adonner à la randonnée en bord de mer. Cette activité est idéale pour ressouder les liens familiaux tout en réduisant votre stress. Vous pourrez aussi entretenir votre santé et retrouver une seconde jeunesse. Les spots sont nombreux et vous avez le choix entre une balade à pied ou à vélo. Dans certains départements, vous aurez même l’opportunité de découvrir la nature à cheval. Dans tous les cas, pour une expérience optimale, investissez dans du matériel de marche et prévoyez au minimum une pause. Durant celle-ci, prenez des photos du paysage ou faites un pique-nique. Parmi les circuits les plus incontournables, il est possible de citer celui dans la forêt de Biscarrosse plage. Il nécessite au minimum 2 heures de marche et il passe par divers spots. Si vous préférez les balades qui se déroulent exclusivement en bord de mer, faites le tour du Petit Nice. Cette randonnée se fait le long de l’océan et elle se termine au niveau de la Dune du Pilat.

Essayez le camping

Les vacances sont aussi l’occasion de tenter de nouvelles expériences. Dans cette optique, si vous souhaitez vivre un séjour inoubliable, n’hésitez pas à essayer le camping. Comme le montre https://www.campingsgrandsud.fr/, dans le sud, vous aurez amplement le choix en matière de domaine. Plusieurs prestataires vous proposent des lieux clôturés et sécurisés où vous pourrez monter votre tente ou louer un mobil-home. Vous pouvez aussi opter pour des bungalows 4 étoiles ou 5 étoiles si vous prévoyez des vacances de luxe. L’avantage de ces styles de résidences privées réside dans le niveau de confort proposé et dans la convivialité. Vous pourrez accéder à diverses animations comme une piscine, un parc aquatique, un bar et un centre de jeu. Des activités de groupe vous seront aussi proposées pour vous aider à vous détendre et de nouer de nouvelles amitiés. Cerise sur le gâteau, le camping est un excellent moyen pour renforcer vos liens avec votre famille.

janvier 2, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *