Les Landes : une destination de choix pour des vacances parfaites

Les Landes ont de quoi vous surprendre. Pour un voyage en pleine nature, au milieu des forêts, des lacs et des réserves naturelles, les Landes vous proposent un cadre d’exception. Vous pouvez gambader sur ses magnifiques plages de sable fin ou encore parcourir la grande forêt qui recouvre la moitié du département. Pour un week-end loin du rythme effréné de la ville, les Landes constituent une destination de choix pour un séjour de détente en pleine nature. Voici pourquoi.

Pourquoi choisir les Landes ?

Les Landes, ce sont :
– De magnifiques plages à perte de vue
Les Landes font partie des destinations de référence pour les vacanciers qui veulent profiter du soleil et de la plage. En effet, elles disposent plusieurs kilomètres de plages de sable fin, parfaites pour lézarder au milieu d’un paysage époustouflant. Certaines plages sont soumises à de forts courants qu’une surveillance s’impose dans ces zones. La beauté de certaines plages attire les amateurs de sport aquatique comme le kitesurf et le windsurf. Les côtes landaises disposent également d’impressionnantes stations balnéaires. Celles-ci proposent des plages de qualités.

– D’inoubliables balades dans la forêt

Si vous êtes un fervent amateur de la nature, vous pouvez faire de la randonnée en plein cœur d’un paysage hors du commun. La forêt des Landes est la plus importante de l’Europe. Elle est propice aux promenades et au pique-nique entre amis ou en famille. De magnifiques lacs séparent les plages océanes et les dunes de sable, ce qui renforce davantage la beauté des lieux. Certaines zones ont été aménagées pour permettre aux enfants d’en profiter. Certaines proposent des parcours accrobranches, comme celle de la commune de Mimizan.

– Une richesse culturelle inoubliable

La mer et la forêt font partie des paysages des Landes. Sa culture constitue son identité. De nombreux villages organisent de nombreuses fêtes pour montrer aux visiteurs l’essence de leur culture. Cela permet aux voyageurs de côtoyer les habitants et de mieux les comprendre. Visiter les Landes vous permet de vous imprégner de la culture Gascogne. Les festivités durent plusieurs jours. Les férias de Mont-de-Marson vous permettent de mieux comprendre ce qu’est la Corida. Enfin, la ville de Dax propose à ses visiteurs des séjours thermaux au milieu d’un paysage unique.

– Une occasion de profiter du foie gras
Il est impossible de ne pas citer la gastronomie quand vous envisagez de séjourner dans les landes. Le foie gras fait partie des spécialités des habitants. Vous serez tenté d’en rapporter dans votre valise et vous avez raison, car le foie gras landais est très délicieux. Les producteurs n’utilisent que les produits issus de leur ferme afin de s’assurer de la qualité de ce qu’ils proposent aux visiteurs. Un séjour dans les Landes vous permet de faire le plein de magrets et de rillettes qui font partie des plats phares de la région.

Quels itinéraires touristiques dans les Landes ?

Les Landes sont très touristiques. Nombreux sont ceux qui viennent pour profiter de l’élégance des stations balnéaires, comme celles de Biscarrosse, de Mimizan, Contis, ou encore de Vielle-Saint-Girons. D’autres accourent pour réaliser des séjours thermaux à Dax ou à Saint-Paul-Lès-Dax. Si vous êtes un amateur de surf, vous n’hésiterez pas à choisir les plages des Landes, qui sont l’une des plus belles du monde. Ne manquez pas également de faire un tour dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne où vous pourrez parcourir la plus belle forêt d’Europe. Vous pouvez y réaliser des randonnées pédestres ou équestres ou encore des promenades à vélo. ;

Est-il possible de réaliser des vacances en camping dans les Landes ?

Les Landes abritent de nombreux sites de camping, dont le domaine camping-landes-azur.com. Elles vous feront profiter d’un séjour plein d’émotions et de sensations fortes.

Les Landes se situent entre les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde. Elles occupent une importante partie des côtes de l’Océan Atlantique. Elles vous font profiter d’un camping en bord de mer. Vous avez le choix entre les établissements qui se trouvent entre Biscarosse et Tarnos, ou encore ceux qui se trouvent entre Mimizan et Lit-et-Mixe. Vous pouvez également choisir les campings qui se trouvent en forêt pour profiter de la nature dans toute sa splendeur. La plupart des établissements de camping, avec piscine, terrains de jeux et parc aquatique, proposent des locations de mobil-home. Vous pouvez également y trouver des campings avec piscine, ainsi que des locations de chalet ou de cabanes pour plus de confort.

janvier 30, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *