Des vacances familiales inoubliables en Aveyron

Le département de l’Aveyron figure parmi les destinations phares pour des vacances en famille. Il regorge en effet de lieux pittoresques où vous pourrez séjourner et visiter des monuments historiques. Les activités en plein air sont également nombreuses, ce qui vous permettra d’occuper vos enfants. Cerise sur le gâteau, vous avez l’embarras du choix pour l’hébergement et la restauration.

Que voir ?

L’Aveyron se présente comme la destination idéale pour des vacances en pleine nature. Il regorge en effet de parcs et de jardins où vous pourrez vous promener et vous relaxer. Vous avez aussi la possibilité d’admirer le paysage et de découvrir une partie du patrimoine aveyronnais. Pour des vacances familiales réussies, pensez à visiter le Jardin des Enclos. Il arbore différents visages depuis son sentier des rouges à son enclos du vigneron en passant par ses étangs. Il abrite également un jardin insolite en pentes et en terrasses où vous pourrez admirer de nombreuses espèces de fleurs. À noter qu’un coin pique-nique est à votre disposition.
Lors de votre séjour en Aveyron, vous pourrez aussi passer par le sentier botanique de St-Léons. Vous avez le choix entre une balade d’une heure jusqu’à la pelouse sèche et une randonnée de 2 h sur l’ensemble du domaine. Durant votre périple, vous pourrez vous instruire grâce aux 15 panneaux qui ornent les différents milieux naturels. Enfin, un séjour en Aveyron ne serait pas complet sans une visite commentée du village de Bozouls. Celui-ci possède la particularité d’avoir été bâti autour d’un canyon. Il possède également un patrimoine fascinant.

Où manger ?

L’Aveyron est un département gastronomique. Il abrite de nombreux établissements qui mettent un point d’honneur à vous faire découvrir les spécialités aveyronnaises dans les meilleures conditions. Pour trouver le restaurant idéal, il vous suffit de procéder à une simple recherche en ligne. Vous trouverez de nombreux sites qui répertorient les établissements les plus populaires. Sur ces plateformes, vous aurez d’ailleurs la possibilité de lire des avis d’anciens clients. Ces retours constituent d’excellents outils pour vous faire une idée sur la qualité de la prestation. Ils vous aideront surtout à évaluer le service et le cadre. Pour avoir une idée sur le menu, il est plus intéressant de vous rendre directement sur les réseaux sociaux des restaurants. Vous pourrez y découvrir leur carte ainsi que des photos de leurs plats. Enfin, pensez à vous informer sur les horaires d’ouverture et les modalités de réservation.

Où dormir ?

L’Aveyron est une destination populaire. Du coup, l’offre en matière d’hébergement est diversifiée ce qui vous permet de profiter de l’embarras du choix. Vous ne devriez rencontrer aucun problème pour trouver une chambre adaptée à vos besoins. Si vous cherchez cependant une alternative originale à l’hôtel, pensez à vous tourner vers un camping au bord du lac de Pareloup. Ce type d’hébergement offre de nombreux avantages. Situé près de la nature, en bord de lac, il vous propose un large choix de location : mobil-home, emplacement pour tente ou caravane. Il vous permet avant tout de réaliser des économies. À noter malgré tout que vous n’aurez pas à faire des sacrifices vis-à-vis de votre confort. Les campings ont en effet beaucoup évolué et ils peuvent désormais rivaliser avec les hôtels les plus prestigieux. Ce type d’hébergement vous permet également de vivre des vacances originales. Vous les passerez en effet avec toute une communauté. Cela vous permettra de tisser des liens et d’enrichir votre culture. Toute la famille (les petits et les grands) peut aussi apprécier les moments partagés pendant les animations en soirée, les moments de détente et de jeux à la piscine et au parc aquatique du camping, sur les terrains de jeux, etc.

février 11, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *