Conseils et astuces pour voyager en autocar

Partir en voyage en autocar peut ne pas figurer dans la tête de liste des transports de premier choix de beaucoup de personnes si elles veulent partir en voyage. Cependant, saviez-vous que c’est un moyen particulièrement économique, fiable et confortable que d’autres moyens de transport ? De plus, le réseau des autocars en France relie de nombreuses grandes villes. Si ça vous tente, voici quelques astuces pour parfaire votre voyage en autobus.

Préparez-vous !

Comme vous allez partir en voyage, il est tout à fait normal que vous deviez être préparé pour l’occasion. Pour ce faire, vous devez tout d’abord, arriver à temps à la station, avec vos bagages bien scellés et vos coordonnées. C’est ensuite, que vous prendrez place. Pour un voyage dans le confort, mettez des vêtements qui vous mettent à l’aise durant le trajet, car la route sera longue. Pensez à aussi prendre vos boules quies au cas où vous voulez dormir en toute sérénité, ou que vous vouliez juste un peu de calme. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous prenez un moyen de transport en commun, donc, il faut être assez souple et préparé, car les pleurnicheries des bébés et hurlements ne sont pas à exclure durant le voyage. Il est également préférable que vous emmeniez un petit encas, et même le repas de midi, cela vous évitera de dépenser en trop et risquer de retarder le car, si jamais une commande dans un fast-food ou dans un restaurant tarde. En outre, n’oubliez pas les bouteilles d’eau et quelques lingettes pour se rafraîchir en cours de route, surtout s’il fait chaud. En somme, si vous êtes bien préparé, vous aurez tout le confort et la sécurité que dans votre propre voiture, sur route.

Occupez-vous !

Vous n’allez pas passer votre temps à papoter avec votre voisin de banquette dans l’autocar. Il ne sera pas non plus, utile de perdre du temps à seulement regarder par la fenêtre durant tout le trajet. Ces comportements peuvent rendre votre voyage, rapidement ennuyeux. Afin de les éviter, il est nécessaire que vous vous occupiez. Pour ce faire, écoutez de la musique. D’ailleurs, généralement, dans les autobus, il y a une prise en cas de décharge de la batterie votre mp3 ou votre smartphone. Il est aussi possible d’aller sur internet. La plupart du temps, les autocars français sont munis d’un réseau wifi. Vous pouvez aussi passer le temps à regarder des films ou à lire un livre, etc. L’essentiel c’est d’occuper votre cerveau pour pouvoir passer le temps. Vous pouvez également profiter du long trajet pour vous reposer et rattraper les heures de sommeil qui vous manquent. Prenez votre petit oreiller, votre couverture, vos écouteurs si besoin, et rendez-vous au prochain arrêt. En dormant, vous ne verrez pas les kilomètres passés. Dans ce cas, faites juste attention à vos affaires, il faut bien les ranger pour éviter qu’elles ne s’égarent ou qu’on vous les pique. D’ailleurs, sur ce dernier point, il est conseillé de ne jamais emmener quelque chose de précieux et valeureux dans un autobus.

Restez coolie !

Les transports en commun comme les voyages en autobus vous permettront de vivre un petit moment en communauté ! En effet, ce type de transport réunit des gens de niveau d’instruction différente, de niveau de vie et savoir-vivre différents. Dans ce cas, vous devez vous adapter à la situation présente. Il y a aussi certaines consignes et règles à respecter comme le respect des temps de pause, le respect du départ et des autres, etc. Vous vivrez aussi en société durant les petites heures que vous allez partager avec les autres, sur route. Cependant, sachez aussi que le plus important dans ce type de voyage, c’est la création de nouveaux liens d’amitié. Profitez-en pour remplir votre carnet d’adresses si des voisins de banquette vous semblent intéressants. Par ailleurs, les discussions avec eux, vous permettront aussi de passer le temps. Vous pouvez aussi vous entraider au cas où vous aurez besoin qu’on vous garde vos affaires pendant que vous allez aux toilettes, etc.

février 19, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *