Conseils pour bien apprécier ses vacances en camping dans le Pays Basque français

Le Pays Basque est le paradis des amateurs de camping en pleine nature. Ce n’est pas étonnant puisque cette destination paradisiaque se distingue par la beauté de ses paysages. Cette partie du sud de la France est séparée de l’Espagne par les Pyrénées et la rivière Bidassoa. Les campeurs fans de plages trouvent sur place le cadre idéal pour le farniente. La côte basque offre un large éventail d’activités, dont le surf, le rafting ainsi que la baignade. Sur la terre ferme, vous pouvez emprunter les sentiers menant vers de charmants villages.

Choisir un camping à Saint-Jean-de-Luz

Si vous cherchez le parfait endroit pour redécouvrir les joies du camping en famille, partez au Pays Basque français. Saint-Jean-de-Luz serait un excellent choix. La raison, vous y trouverez un camping pas cher dans la région. Son point fort est qu’il se trouve dans un véritable parc aménagé. Ce qui lui vaut la certification Clef Verte. L’établissement dispose aussi de l’écolabel européen. Autant dire que vous allez vous trouver dans un environnement sain. Le loueur merkolacarra.com à Saint-Jean-de-Luz fait beaucoup plus que de mettre à la disposition de ses pensionnaires un mobil home ou un emplacement. En effet, il s’agit d’un camping 3 étoiles proposant tout un panel de services. Il y a notamment une aire de jeu pour les enfants et une laverie pour faciliter le quotidien des campeurs. Les commodités habituelles telles que l’électricité et le Wifi sont disponibles pour toutes les formules d’hébergement. La piscine, le restaurant et les autres services sont également à votre disposition.

Découvrir toute la richesse du Pays Basque français

Saviez-vous que la pelote basque n’est qu’un seul exemple de la culture du sud-ouest ? En effet, cette partie de la France compterait près de 700 jeux, danses et divertissements dont certains sont totalement inconnus. Comme son nom l’indique, le Pays Basque français fonctionne comme une vraie nation à elle-même. Les locaux disposent de leur propre langue. Les Basques ont aussi leurs modes vestimentaires respectives. Un séjour dans un camping à Saint-Jean-de-Luz vous permettra de découvrir la bonne manière de porter le béret. La chape est tout un art dans cette province profondément attachée aux traditions. Puis, il y a les chants folkloriques qui donnent la chair de poule. Les Basques chantent en toutes circonstances heureuses ou non. Vous allez en voir de toutes les couleurs.

Apprécier la beauté des paysages basques

La beauté des stations balnéaires basques force l’admiration. Biarritz reste probablement la plus connue d’entre elles. C’est un haut lieu du surf et des sports de glisse en général. Les autres plages sont également époustouflantes. Avec de magnifiques spots où les vagues abondent en toutes saisons, Hendaye a aussi son club de fans. Sur la terre ferme, le sable fin alterne avec des criques sauvages. Quoi qu’il en soit, les plages familiales ne manquent pas dans le sud-ouest. La balade peut vous mener à St Jean Pied de Port. Cette ville se distingue par la Rhune, un promontoire de 905 m qui permet d’observer tout le Pays Basque. Les ports constituent d’autres endroits qu’il faudra visiter dans cette partie de la France. L’un d’entre eux donne sur la ville de Ciboure. C’est aussi un bel endroit pour partir en croisière. La sortie dure 45 minutes.

Déguster les spécialités culinaires du sud-ouest

La pâtisserie basque est une raison à part entière de venir au Pays Basque. La confiture et les fruits de saison entrent dans la liste des ingrédients de base. La recette avec la cerise noire est une vraie tuerie. Les macarons sont aussi profondément ancrés dans la tradition culinaire. Le mouchou, musu ou muxus est à découvrir. Cette gourmandise contient du chocolat, de la pistache ainsi que de l’amande. Les caramels fondants ne doivent pas non plus vous échapper. Ces merveilles gustatives basques s’appellent canougats. Au rayon épicerie, les produits du pays n’attendent qu’à être transformés en de succulents plats. Outre le jambon de Bayonne, il y a aussi les fromages de brebis, du vin ou de sardines, sans oublier le pâté. Une adresse à Saint-Jean-de-Luz vous permet de trouver toutes ces merveilles à un seul endroit. Il s’agit d’une authentique boutique qui s’accroche bien aux vertus du commerce au détail.

février 21, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *