Camping de luxe :… et si vous en profitiez maintenant ?

Imaginez-vous dans un mobil home de luxe avec des meubles capitonnés et toilettes privées. Vous pouvez avoir un service de chambre si l’envie vous chante. Ce type d’établissement commence à faire des adeptes en France. Quitte à passer de bonnes vacances, autant les vivre dans un cadre enchanteur mélangeant luxe et glamour. Pour ceux qui ne savent pas encore, un camping de luxe est un véritable complexe hôtelier à ciel ouvert. Les prochains paragraphes apportent davantage d’explication sur ces vacances de luxe.

Qu’est-ce qui différencie un camping de luxe ?

Un camping de prestige ne se limite pas au mobil home de luxe avec du mobilier en cuir. Pour décrocher le titre d’un camping 5 étoiles, un établissement doit répondre à une très longue liste d’exigences. Il faut par exemple avoir moins de 80 emplacements par hectare. Chaque mobil home doit disposer d’un minimum de 125 m². Le complexe doit également proposer un service de réservation disponible 24/7. Le personnel de l’accueil doit parler deux langues étrangères en plus de l’anglais. Un camping haut de gamme doit disposer d’un espace aquatique avec une grande piscine. Divers services optionnels devraient aussi faire partie des offres. Parmi les plus courants, il y a le Wifi gratuit. Il faut faire attention. Un camping 4 étoiles peut aussi proposer des services similaires. La différence se trouve au niveau de la personnalisation.

Un camping haut de gamme dans l’Hérault

L’Hérault fait partie des destinations que les vacanciers en quête de camping de luxe apprécient. Ce département dispose de tout ce qu’il faut pour un séjour apaisant dans un cadre naturel. Un établissement en particulier est pris pour cible par les habitués. Ce camping 5 étoiles se trouve à Portiragnes. Niché au cœur d’un écrin de verdure, cet établissement sur https://www.mimosas-luxe.com/ propose des mobil homes de prestige et des prestations personnalisées. Si vous venez pour passer un beau séjour sous le soleil, ce camping dans l’Hérault se trouve à un jet de pierre d’une plage. Non, il n’y a pas de mer, mais les berges d’un canal du Midi vous offrent ce qu’il faut. Cette adresse se trouve à quelques kilomètres de Montpellier. Une navette est prête à vous accueillir dans cette ville pour vous transporter jusqu’au camping de prestige.

Les animations et l’ambiance dans un camping 5 étoiles

La convivialité est au rendez-vous dans un camping de luxe. Les clients se sentent pratiquement chez eux. Ils se donnent rendez-vous à la piscine de taille olympique. Dans un camping de luxe, le bassin est couvert et chauffé. Pour ceux qui souhaitent se faire chouchouter en privé, un camping haut de gamme propose généralement un espace bien-être. Oui, le cocooning est un art couramment pratiqué dans les campings de luxe. En couple ou solo, vous pouvez profiter du sauna, du jacuzzi et d’autres installations mises à votre disposition. Le personnel n’est jamais très loin pour un massage ou pour servir un cocktail décontractant. Pour vous libérer un instant des enfants, le club kids prend le relais. Rassurez-vous, les animateurs savent s’y prendre, même avec les plus capricieuses des princesses. Un bon camping de prestige doit également avoir son propre institut de beauté. À chaque sortie, vous vous sentirez… privilégiés.

Des vacances princières, à quel prix ?

Contrairement aux idées reçues, le tarif d’un camping de luxe reste accessible. De plus, les clients peuvent librement choisir la formule qui leur plait. Pour la pension complète, vous bénéficiez de tous les services proposés dans l’hôtellerie. Le domaine de camping vous laisse choisir entre les plateaux-repas servis dans votre mobil home de luxe ou manger au restaurant gastronomique du camping. Les plats préparés par le chef reflètent la richesse du terroir. Dans la majorité des cas, les chefs choisissent eux-mêmes leurs ingrédients parmi les plus frais du marché. Pour ceux qui veulent passer l’essentiel de leur temps à l’extérieur du camping, la demi-pension devrait leur plaire. Cette formule consiste à prendre le petit déjeuner et le dîner dans le restaurant de l’établissement. Elle convient particulièrement pour les familles qui souhaitent profiter des jeux de plein air. Alors, quelle formule choisissez-vous ?

février 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *