Camping : la Bretagne reste une destination de choix pour les vacances

Aimeriez-vous profiter pleinement de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un camping en Bretagne Sud ? Cette partie de la France n’arrête pas de surprendre. Ses beaux ports et ses traditions maritimes font écho dans le monde entier. Les belles stations balnéaires attirent des vacanciers de toute l’Europe et au-delà. Puis, il y a aussi les campings de Bretagne. Descendants de marins ayant parcouru les 7 mers, les Bretons savent très bien accueillir. Les établissements ne se contentent pas de proposer un emplacement pour les camping-cars, les tentes et des mobil homes. Vous trouverez d’autres prestations qui rendront vos vacances inoubliables.

Soyez les bienvenus dans un camping en Bretagne

La Bretagne Sud est une destination de premier rang en ce qui concerne le camping. L’ouest de la France offre tout ce qu’il faut pour un séjour agréable en mobil home. Le paysage est souvent dominé par un littoral de caractère. La côte bretonne se distingue par ses plages de sable fin, mais les falaises et les galets font également partie du décor. Puis, la richesse de la culture locale continue d’impressionner. Le fest-noz serait l’une des fêtes locales les plus populaires. Cet événement est fun au point d’être inscrit au Patrimoine culturel national depuis 2012. Les pardons font également partie des fêtes emblématiques de la Bretagne. Le Festival de Cornouaille ou celui de Mondial Folk devrait vous plaire si vous venez au cœur de l’été. Au programme, il y aura beaucoup de danses et de chants. Faites comme les Bretons, appréciez la fête en toute circonstance. Les locaux peuvent instantanément transformer la rue en piste de danse. Lors de votre séjour en camping, prenez le temps de vous imprégner de la culture bretonne. Cela implique des visites dans les bars des ports. Parfois, il faudra monter à bord d’un bateau pour faire un petit tour sur le grand bleu. Une balade sur l’Océan Atlantique vous fera du bien.

Pourquoi opter pour un hébergement à Bénodet ?

Connu pour son marché du lundi, Bénodet est une charmante bourgade du Finistère. Se trouvant à bonne distance des principales attractions touristiques de la région, cette localité est un concentré de Bretagne. Vous trouverez sur place tout ce que vous cherchez ailleurs sur la côte ouest. Les activités nautiques coulent de source grâce au fleuve Odet qui donne son nom à la ville. La plage aux eaux calmes est un véritable havre de paix. Les divertissements nautiques sont aussi riches que variés. La pêche et la navigation constituent deux activités à pratiquer pendant vos vacances sur place. Puis, c’est un haut lieu du camping. Un établissement en particulier mérite une mention spéciale. Cet établissement de Bretagne à Bénodet escale-stgilles.fr, propose un service 5 étoiles à ses pensionnaires. C’est le parfait endroit pour passer des vacances heureuses en famille ou en couple. La prestation vaut la qualification haut de gamme. L’établissement met à votre disposition son immense parc aquatique. Vous aurez le choix entre la piscine couverte, le bassin chauffé, les toboggans géants ou les pataugeoires. Sur la terrasse ou dans le bar, vous pourrez siroter les cocktails de la maison. Pensez aussi à déguster les plateaux de fruits de mer et autres spécialités culinaires locales.

Que faire sur les côtes bretonnes ?

Se trouvant à 4 heures de train depuis Paris, la Bretagne Sud se distingue par une multitude d’activités. La visite de Ploumanac’h serait un bon début. Une petite balade le long du littoral vous permettra d’apprécier la beauté de la côte Atlantique. Des aiguilles de Port-Coton à la pointe de Pen-Hir en passant par Océanopolis et Saint-Malo, l’ouest de la France a tout ce qu’il faut pour émerveiller les yeux. Le trois-mâts Étoile du Roy est également à visiter pour avoir une idée du savoir-faire des charpentiers marins bretons. Si vous préférez rester sur la terre ferme, la Bretagne dispose aussi de quelques parcs et réserves naturelles. Ces sanctuaires de la nature sont dédiés à l’ornithologie. Pour ceux qui veulent mieux connaître la culture locale, la visite de Poul-Fetan dans le Morbihan est pour eux. Cette bourgade a la particularité de garder les traditions le plus fidèlement possible. Saint-Brieuc est plus moderne et s’oriente davantage vers le shopping. Découvrir Quimper devrait aussi vous intéresser. La location de voiture ou d’un hoverboard devrait vous aider à faire le tour de la ville.

février 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *