Préparer son séjour en Bretagne Sud

Vos prochaines vacances, vous les voyez en Bretagne Sud. Si oui, alors il est temps pour vous de faire une liste des endroits que vous visiterez dans cette région. La découverte du patrimoine et de la nature dans la Bretagne Sud sera bien sûr au programme.

Les endroits incontournables de la Bretagne Sud

En matière de patrimoine, l’alignement de Carnac est un incontournable de la Bretagne Sud. Carnac compte 2 934 Menhirs, ce qui fait de la région la plus grande concentration en mégalithes. Carnac abrite aussi un musée de préhistoire. Outre ces sites, Carnac est également célèbre pour sa thalassothérapie.
La pointe du Raz donne l’impression d’imiter le bout du monde, d’où la fin des terres de France. De l’éperon granitique au bout du cap Sizun, on peut apercevoir l’île de sein ainsi que le phare de la Vierge au premier plan.
Douarnenez abrite les 3 ports de la région. En plus du cap Sizun et son air sauvage, Douarnenez est aussi connue pour la pêche aux sardines.
La plus grande des îles bretonnes, Belle-île-en-Mer, se trouve en Bretagne Sud. Elle est formée par une succession de plages de dunes, de criques et de hautes falaises. En plus de la verdure, vous y trouverez la réserve de Koh-Kastell abritant des colonies d’oiseaux. Pour apprécier le charme de l’île, il est mieux de consacrer quelques jours pour sa visite.
La ville de Nantes fait partie des incontournables. Plusieurs sites sont à découvrir à Nantes, à commencer par l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult. Vous y trouverez le château des ducs de Bretagne, avec son architecture remarquable.
Quimper ou Kemper, la capitale de Cornouaille se trouve en Bretagne Sud. Si vous désirez étoffer vos connaissances en histoire, cette ville est à visiter. Elle se démarque par ses ruelles étroites et médiévales, par ses maisons à pans de bois, son art et son histoire.
La vieille ville de Vannes fait partie des principales villes de Bretagne Sud. C’est une ville d’art et d’histoire, mais aussi une ville de commerce. Vous y trouverez toute sorte de commerces. Il est à préciser que Vannes est le chef-lieu du Morbihan.

Les modes d’hébergements proposés

Concernant votre hébergement en Bretagne Sud, vous avez toujours l’option hôtel. Vous y trouverez surtout des hôtels 2 étoiles familiaux à des tarifs abordables. Le tarif dépend aussi de la localité de l’hôtel en question : proximité à la plage, en pleine ville… Si vous avez un budget restreint, les auberges de jeunesse vous attendent à bras ouverts. Vous en trouverez un peu partout à Nantes, à Belle-île-en-mer, à Quimper ou à Vannes. Pour vous rapprocher des habitants, vous pouvez expérimenter les chambres d’hôtes. Avec le grand nombre de chambres d’hôtes qui se trouve en Bretagne Sud, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans la ville de votre destination. D’autres modes d’hébergement tels que les gites d’étape et les gites meublés sont disponibles en Bretagne Sud. Mais pour ceux qui aiment le plein air, il faut se tourner vers un camping en Bretagne Sud. Vous pouvez vous laisser tenter par la formule camping à la ferme. D’un autre côté, des campings classés 1 à 4 étoiles, sont aussi proposés à des prix raisonnables. Il est à noter que certains domaines comme ce camping Le Kerou en Bretagne Sud sont très confortables et offrent des options telles que la piscine, la laverie, la restauration… Si vous préférez le camping, vous pouvez vous renseigner auprès du comité régional du tourisme en Bretagne pour vous aider.

Les activités dans la région

De nombreuses plages sont ouvertes pour la baignade en Bretagne Sud. Mer, sable fin et soleil sont un trio gagnant dans la région.
Les adeptes de pêche trouveront leur bonheur en Bretagne Sud. La pêche n’est pas non plus que consacrée aux amateurs, vous pouvez aussi vous y initier.
Avec les différentes bases nautiques qui se trouvent en Bretagne Sud, les activités nautiques sont mises en avant. Surf, rafting, kayak, canoë peuvent y être pratiqués.
Le paysage, la nature et le relief sont propices aux randonnées pédestres ou à vélo dans la région.

février 25, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *