Camping dans le sud de la France : les plus belles destinations à essayer

Les mérites du sud de la France ne cesseront jamais d’être vantés. Cette partie de l’Hexagone est connue pour ses plages huppées et ses ports avec de beaux voiliers. En arrière-pays, de charmants villages donnent l’envie d’y poser les valises pour y rester pour la vie. Les activités ne manquent pas aussi dans le sud de la France. Les vacances dans le sud signifient plage, soleil et fête. Ce joli programme a séduit des vacanciers depuis des décennies. Les nouvelles générations reviennent puisque leurs familles ont fréquenté les lieux dans les années 60, 70 ou 80. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs régions à découvrir. Découvrez quelques-unes d’entre elles à travers les prochains paragraphes.

Un camping pas cher à Argelès-sur-Mer

Dans les Pyrénées-Orientales, près de la frontière avec l’Espagne, vous ferez la découverte d’Argelès-sur-Mer. Cette station balnéaire familiale méditerranéenne fait parler d’elle dans toute la France et au-delà. Cette bourgade est un haut lieu de la culture catalane. Elle a également le mérite d’enregistrer un grand nombre de domaines de camping. Certains d’entre eux, comme le camping Ciela Village dans le sud de la France, sont des domaines de camping haut de gamme offrant toutes les commodités d’un hôtel de luxe. Leur tarif reste néanmoins moins cher que celui d’un hôtel de standing. Comme hébergement, les vacanciers ont droit à des mobil homes haut de gamme avec libre accès à la piscine. Les maisonnettes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les vacanciers peuvent choisir entre des domaines près de la Méditerranée et des campings en montagne. Même si ces derniers optent pour un camping au bord de la mer, ils seront à moins de deux heures de route des stations de ski d’Argelès-sur-Mer.
Outre les activités en camping, les vacanciers peuvent quitter leur mobil-home pour visiter un parc marin d’une beauté rare ou voir les fêtes catalanes qui rythment le quotidien des habitants. L’animation permanente règne dans les ruelles de la ville. Les fans de randonnée pourront aussi pratiquer leur activité favorite. Il y a différentes pistes au choix. Certaines d’entre elles longent le littoral à la découverte de belles plages et de magnifiques criques parfaitement préservées.

Un séjour dans un mobil home à Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes se trouve au sud-est de la France. Elle se situe près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Cette partie de l’Hexagone se distingue des autres par la beauté de son paysage montagneux. La Haute Savoie reste le plus connu de ses 8 départements. Les fromages et les stations de ski font la renommée de cette destination. Puis, votre séjour en camping sur place vous permettra d’en apprendre plus sur Le Mont-Blanc. Cela dit, les merveilles que vous trouverez en Rhône-Alpes ne se limitent pas à la plus haute montagne de la France et aux traditions savoyardes. Les fameuses Gorges de l’Ardèche font office de grand canyon français. C’est le paradis des amateurs de kayak ou de descente en rapide. Les fans d’escalade trouveront également leur bonheur dans les impressionnantes dénivellations creusées par le fleuve Ardèche. À l’instar d’Ailhon et Beauchastel, des villages de charme sont à découvrir pendant le séjour en camping en Rhône-Alpes. Entre les petites villes à taille humaine, vous trouverez parfois d’immenses champs de lavande. À une vingtaine de kilomètres de Lyon, vous pourrez découvrir les surprenantes bourgades de Bagnols et Oints. Divers sites sont aussi nichés non loin de l’agglomération lyonnaise. Il y a le monastère d’Eveux.

Des vacances qui font rêver en Provence Alpes Côte d’Azur

Parler du sud de la France sans évoquer la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) serait incomplet. Il s’agit de la région la plus visitée de tout le pays. Le Var et les Bouches-du-Rhône sont les départements les plus populaires des PACA. Les stations balnéaires varoises font régulièrement parler d’elles dans les médias. La ville de Saint-Tropez figure en tête de liste. Sa plage a été immortalisée par le film avec Louis de Funès. Depuis les années 60, le sable tropézien est régulièrement foulé par les célébrités. Les campings 5 étoiles dans le sud de la France y sont les plus nombreux. Il sera question de chalet de haut standing avec terrasse et piscine privée. Outre les plages à l’ambiance bonne enfant, les villages bien français sont aussi à découvrir dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Vous pouvez notamment vous balader dans les ruelles de Gassin et Seillans. Il y a aussi Ramatuelle, un bourg de caractère à visiter au moins une fois dans une vie. D’autres merveilles sont aussi à découvrir dans l’Hérault. La beauté du sud de la France ne laisse personne indifférent.

février 28, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *