Camping à Biscarrosse : l’essentiel pour réussir vos vacances landaises

Perle des Landes de Gascogne, Biscarrosse est une station balnéaire unique en son genre. Avec ses kilomètres de plage et son magnifique lac, cette destination de vacances au sud-ouest fait rêver. Ce village de charme se trouvant entre deux eaux offre tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable en famille. Le paysage landais est également dominé par une luxuriante forêt de pinèdes. Le département reste le plus boisé de toute la France. Quoi qu’il en soit, cette végétation abondante sera le parfait terrain de jeu pour les amateurs de balade en pleine nature. Sans plus attendre, voici les détails pour passer un bon séjour au camping dans les Landes.

Bienvenue à Biscarrosse, une destination de vacances au sud-ouest

Biscarrosse est une ville de 13 000 habitants. Cette petite commune séduit de bien de manières. Elle propose une large gamme d’activités nautiques à apprécier seul, en couple, entre amis ou en famille. D’un côté, vous avez l’océan Atlantique pour le surf et les activités de plage. A noter que les plages de sable fin conviennent autant aux surfeurs qu’aux familles. De l’autre côté, il y a le lac Biscarrosse. Cet immense plan d’eau se prête au pédalo, à la pêche et à divers divertissements. Les fans de logement les pieds dans l’eau seront servis puisque certains campings sont implantés au bord du lac. Le mobil home des campings de Biscarrosse tel que Arbre-dor.com offre tout le confort d’une chambre d’hôtel sans vous enfermer entre d’épais murs de béton. Les vacances dans le sud-ouest permettent de jouir d’une excellente qualité de vie. L’air frais chargé en oxygène se compose avec la fraicheur de l’air marin. Quelques villages d’une rare beauté sont aussi à découvrir pendant votre passage. Les activités de plein air sont nombreuses et variées. Par conséquent, plus de 100 000 vacanciers choisissent de passer leurs jours de congé à Biscarrosse. Cette destination convient, sans aucun doute possible, aux fans de camping.

Une destination camping près d’un magnifique lac

Biscarrosse désigne trois choses en même temps :
– magnifiques plages : c’est 4 kilomètres de sable fin avec les vagues presque calmes.
– lac aux eaux claires et limpides
– authentique village landais aux multiples attraits.
Ces trois différents endroits ont leurs lots d’activités respectifs. Sur le grand lac, les vacanciers peuvent pratiquer toutes sortes de divertissements nautiques. Les amateurs de navigation pourront faire une petite croisière au départ du port de Maguide et Navarrosse. Pour les fans de plage d’eau douce, le sable fin les attend à Sanguinet. Le village de Cazaux devrait aussi leur plaire. Ce vaste plan d’eau a servi de piste d’atterrissage pour les hydravions. Ce sont des appareils d’un autre temps capables de se poser sur l’eau après de longues heures de vol. Un musée avec une salle d’exposition de 500 m² se trouve d’ailleurs sur place. Cet établissement, avec une étonnante collection d’hydravions, vous réserve des surprises.
Un tout autre lac d’une taille plus modeste se trouve non loin de Biscarrosse. C’est un domaine protégé. Les amoureux de la nature y trouveront diverses espèces d’amphibiens et d’oiseaux. Un troisième lac du nom de Biscarrosse-Parentis se prête aux activités telles que la pêche. C’est un étang poissonneux.

D’autres activités à faire pendant son séjour dans les Landes

Pour ceux qui souhaitent rester sur la terre ferme pendant leurs vacances dans les Landes, il y a le vélo. Le département compte plus de 220 km de piste cyclable dont la majorité longe la côte Atlantique. Cet itinéraire part des Pays basques en direction de la Bretagne. Il n’est pas nécessaire de faire autant de pédalage. Les belles choses sont à photographier dans le département même. Les villages tels qu’Andernos-les-Bains ou Lège-Cap Ferret vont marquer la balade en vélo. Pour ceux qui préfèrent marcher, les multiples sentiers de randonnée sont tracés dans la forêt landaise. La visite du village de Biscarrosse constitue une attraction à part entière. Le château de Montbron a été longtemps la demeure du Prince noir. Il faut venir sur place pour découvrir l’intégralité de cette histoire. L’église en garluche reste un autre monument à visiter. Cet édifice du XVe siècle est fait d’une pierre emblématique de la région. Pour se rapprocher des Biscarrossois, le mieux serait de se promener au centre du village, au milieu des divers commerces.

mars 11, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *