Camping à Sarlat : conseils pour réussir vos vacances en Périgord noir

Sarlat-la-Canéda ou Sarlat pour les intimes est une ville de charme de la Dordogne (24), la capitale du Périgord Noir. Cette ville se trouve au cœur d’une région culturelle aux multiples attraits. Cet endroit est également un haut lieu du camping. La localité compte un certain nombre d’établissements étoilés avec parc aquatique et spa. Si vous éprouvez une certaine difficulté à choisir un loueur de mobil home, les prochaines lignes devraient vous aider à trancher. Les conseils portent sur les critères de choix, mais également sur les activités à faire en pleine nature ou non loin de votre camping.

Des recommandations pour le choix d’un camping à Sarlat

Parmi les 6 campings de la région, 2 établissements affichent fièrement leurs 4 étoiles. Le camping à Sarlat les Grottes de Roffy est l’un de ces complexes à ciel ouvert haut de gamme. Outre les mobil home de standing, les installations de loisir font aussi leur différence. La piscine chauffée, la salle de sport et un centre de bien-être constituent des atouts de taille. Pour choisir votre camping, privilégiez des critères tels que la surface du logement locatif ainsi que l’emplacement sur lequel la maisonnette ou la tente se trouve. Ce serait mieux aussi de ne pas avoir de vis-à-vis. En d’autres termes, il faut un mobil home offrant suffisamment d’intimité. Puis, les prestations complémentaires à la location sont déterminantes. Le nombre d’étoiles permet de reconnaître la qualité de la prestation. La situation géographique compte également. Un complexe se trouvant près du village serait pratique pour profiter des balades dans la tranquille bourgade.

À découvrir dans la capitale du Périgord noir

Sarlat est une cité médiévale pleine de charme. Elle fut bâtie autour d’une abbaye. Les vestiges de cette époque révolue sont encore à admirer sur place. Les récits sur la Tour du Bourreau vont vous donner des frissons dans le dos.
Une belle collection d’hôtels du XVIe siècle montre le sens de l’hospitalité de cette bourgade dont les origines remontent au Moyen âge.
Votre séjour dans la capitale du Périgord noir est une occasion de naviguer sur la Dordogne. À noter que le département tire son nom de ce fleuve. Une expédition en canoë le long de ce cours d’eau procure de belles sensations. C’est un excellent moyen pour découvrir la vallée de la Dordogne dans toute sa splendeur.
Si l’eau vous fait peur, les routes sinueuses du département vous permettront également de découvrir les merveilles autour de Sarlat. Elles parcourent un relief vallonné et passent de temps à autre à travers des forêts de chênes verts.

Les villages à ne pas rater pendant les vacances en Dordogne

La Roque-Gageac est une étape incontournable pour votre séjour en Dordogne. Ce village prend racine sur le bord du fleuve du même nom. Les maisons remontent le long d’une petite colline. D’étroites ruelles pavées permettent de découvrir cette magnifique petite ville. Sur les bords, vous pouvez voir quelques plantes exotiques. Les habitants ont planté des bananiers, de bambous et d’autres espèces tropicales. Castelnaud est un autre endroit à visiter pendant vos vacances près de Sarlat-la-Canéda. Cette cité d’un autre temps est caractérisée par son imposant château du XIIe siècle. Les éléments défensifs laissent libre cours à l’imagination. Depuis les hauteurs de Castelnaud, vous pouvez admirer la vue sur Beynac et son château. Ces deux bourgades sont bâties de part et d’autre de la Dordogne. En arpentant les ruelles, vous pouvez trouver des boutiques de souvenir. Certaines d’entre elles proposent de magnifiques bijoux en émail.

Des conseils pour les familles avec enfants

Le grand château de Castelnaud devrait être prioritaire dans votre programme si vous passez vos vacances à Sarlat avec les enfants. Ces derniers seront impressionnés par la collection d’armes médiévales des lieux. Ces armes ont réellement servi pour défendre cet endroit historique. S’il fait beau, prenez le temps de faire un pique-nique dans les Jardins de Marqueyssac. Une aire de jeu aménagée permet aux petits de s’amuser aux chevaliers. Vous pouvez prendre le rôle du méchant brigand, si ce n’est pas celui du dragon. Pour remonter le temps, emmenez les enfants à la grotte de Lascaux. Ils s’émerveilleront devant les fresques imaginées par l’Homme de Cro-Magnon. D’autres programmes pour toute la famille vous attendent pendant votre escapade en camping à Sarlat. Pensez notamment à la piste du Roffy et de la Palombière.

mars 11, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *