L’Aude : l’endroit pour des vacances en camping réussies

Département de la région Languedoc-Roussillon, l’Aude (11) situé dans le sud de la France se distingue par ses plages au bord de la Méditerranée. Près de la frontière avec l’Espagne, l’Aude est séparé de la péninsule ibérique par les Pyrénées-Orientales (66). En optant pour un camping à Port Leucate ou un camping à Port La Nouvelle, vous bénéficiez de la proximité des différentes attractions locales. Votre mobil home se trouvera à une bonne distance de Perpignan et de Narbonne. Avec cet emplacement, vous aurez plein de sites à voir et d’activités à pratiquer. Votre séjour en camping dans l’Aude ne sera jamais ainsi ennuyeux.

Camping dans l’Aude : pourquoi ce choix ?

Le camping est out un art de vivre. En camping, les clients peuvent choisir entre plusieurs modes d’hébergement. En plus du mobil home classique, il y a le chalet ou le lodge. Cette dernière formule donne l’impression de participer à un safari au temps de la colonisation. Dans tous les cas, les pensionnaires du camping dans l’Aude peuvent profiter de la piscine chauffée. Ce bassin aux dimensions XXL se trouve à quelques mètres de leur logement locatif tout confort. La location d’un emplacement pour tente ou camping-car donne également droit à tout un parc aquatique convivial. La convivialité au sein du camping donne l’impression d’avoir vécu dans ce village de vacances depuis des années. Les activités ne laissent aucun temps pour s’ennuyer. Certains divertissements se passent dans l’enceinte de l’établissement. D’autres invitent les participants à mieux découvrir l’Aude en commençant par les villes les plus proches du camping. Un étang qui se trouve près des mobil homes du domaine camping-la-palme.com fait le bonheur des pêcheurs infatigables. Ceux qui préfèrent avoir un peu plus d’actions peuvent se tourner vers la mer. La Méditerranée se prête aux divers sports de glisse, dont le kitesurf.

La découverte des plus beaux villages du département

La Palme serait la première étape d’une balade de découverte. Cette bourgade a le mérite de se trouver près des différentes attractions. En effet, il est à mi-chemin entre Narbonne et Perpignan. Le village a aussi la particularité d’être à moins de 5 minutes de route de la plage. Les amateurs de vestiges du Moyen âge seront servis sur place. L’église de la ville date du XIIIe siècle. Encore plus ancienne, sa chapelle a été bâtie au Xe siècle.
Collioure marque sa différence avec son paysage bucolique entre terre et mer. Ce village se trouve entre les Pyrénées et la Méditerranée. Niché sur un promontoire, ce bourg de caractère offre une vue imprenable sur l’horizon.
Pour sa part, Sigean se distingue par la présence d’une réserve naturelle dédiée à la faune africaine. C’est le bon endroit pour se retrouver nez à nez avec un authentique lion des savanes. Les animaux vivent dans de larges enclos qui leur permettent de vivre une existence proche de la liberté.
À ne pas manquer, Leucate est un charmant village méditerranéen. Son port de pêche lui confère un certain cachet. Cette ville offre toutes les distractions modernes imaginables : discothèques, parcs à thème ou casino… Il y a tout ce qu’il faut.

D’autres activités à faire sur place

La visite de Carcassonne devrait figurer dans votre programme pendant vos vacances en camping. Cette ville fortifiée est un patrimoine mondial de l’humanité. Ce site classé de l’UNESCO se visite toute l’année, mais le mieux serait de venir pendant le festival de Carcassonne. Cet événement se tient tout l’été. La manifestation contribue à la promotion de cette cité médiévale fortifiée. Cette destination de l’Aude comptabilise 4 millions de visiteurs annuels à son actif.
Narbonne mérite le détour. Cette ville a été bâtie au temps des Romains. De nombreux vestiges de l’Empire sont encore à découvrir sur place. Narbonne fut la première colonie romaine hors d’Italie. En effet, les Romains sont venus un siècle avant l’ère chrétienne.
Barcarès est un autre village à visiter. Il faut notamment passer auprès de son immense parc aquatique.
Si la plage de La Palme est parfaite pour le windsurf et le kitesurf, il faut aller à Coussoules pour s’initier au char à voile. Cette discipline insolite consiste à rouler sur le sable et profiter de la poussée du vent.

mars 12, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *