Les plus beaux endroits à visiter dans le Morbihan

Le Morbihan est une magnifique destination de la Bretagne. Elle se démarque par la richesse de son patrimoine historique, ainsi que par l’élégance de ses paysages côtiers et maritimes. Les amateurs de fruits de mer seront séduits par le charme de cet endroit. À la recherche de votre prochaine destination pour les vacances ? Préparez dès maintenant votre séjour dans le Morbihan. Quand y venir ? Où dormir ? Que voir durant votre séjour ? Les réponses dans cet article.

Quelques endroits à découvrir dans le Morbihan

Le Morbihan possède de nombreuses jolies villes qui vous accueillent durant vos vacances. Elles disposent chacune de ses particularités. Quelles sont les villes incontournables à visiter pour un séjour inoubliable dans le Morbihan ?

Vannes

Il est tout à fait facile de succomber au charme de cette ville. N’hésitez pas à vous perdre dans ses petites rues, à la découverte de ses sites historiques et touristiques. Vous pouvez escalader les remparts, ou encore déambuler dans ses jardins ou le long du canal du port. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une des expositions éphémères organisées dans ses rues.

Arzon et la Presqu’Île de Rhuys

Si vous venez de visiter Vannes, vous pouvez poursuivre votre découverte à Arzon et à la Presqu’île de Rhuys, où vous pourriez profiter du grand air et du soleil. Vous avez différentes options pour les atteindre. Vous pouvez prendre les routes principales et continuer avec les petites routes pour profiter du paysage. Le panorama est époustouflant.

Carnac

Vous ne pouvez pas vous vanter d’avoir séjourné dans le Morbihan si vous n’avez pas fait un détour à Carnac. La ville est réputée par ses “alignements”. La commune dispose de trois champs de mégalithes. Ils se découvrent surtout dans la matinée, quand les premières lueurs du soleil les frappent. Les admirer constitue une expérience unique. Carnac, c’est également l’endroit parfait pour profiter du soleil à Morbihan. La commune bénéficie plus de 2000 heures d’ensoleillement par an.

Côte sauvage et Presqu’île de Quiberon

La Presqu’île de Quiberon est un endroit charmant. Elle propose un paysage impressionnant. Prenez le temps d’admirer les mouvements des vagues et laissez-vous bercer par les souffles des vents qui balaient doucement votre visage. Besoin de faire une pause ? C’est l’endroit parfait pour reprendre son souffle et décompresser. Ses magnifiques plages sont également propices aux détentes et à la fainéantise.

Comment venir dans le Morbihan ?

Différents moyens de transport vous permettent de rejoindre le Morbihan. Voici les plus pratiques.

La voiture

Le Morbihan est équipé d’un excellent réseau routier. Vous pouvez louer une voiture avec ou sans chauffeur pour vous y rendre. Mais, vous pouvez aussi venir avec la vôtre. Vous pouvez également utiliser ce moyen de transport pour vous déplacer dans la commune.

Le train

Le Morbihan est accessible en TGV par des liaisons directes toute l’année au départ de Toulouse, Bordeaux, Marseille, La Rochelle…

Le camping, pour un séjour à petit prix dans le Morbihan

Il n’est pas toujours évident de trouver un hébergement adapté à petit prix. La recherche est d’autant plus facile si vous voyagez en famille. Le Morbihan met à votre disposition quelques sites de camping. Certains d’entre eux permettent la location de mobil-home. Selon le forfait que vous avez choisi, vous pouvez profiter d’un mobil-home équipé avec ou sans terrasse. Les mobil-homes proposés ont une surface habitable minimum de 21 m², ce qui vous permet de profiter d’un hébergement confortable à petit prix.
Pour profiter au maximum de votre séjour, ne négligez pas l’emplacement du camping. Si vous séjournez au camping de Rhuys Morbihan, vous vous réveilleriez au milieu d’un paysage idyllique. Généralement, les campings mettent à votre disposition une épicerie, ainsi qu’une multitude d’activités pour occuper votre journée.
Outre les mobil-homes, d’autres types d’hébergement sont également disponibles dans les campings du Morbihan. Vous pouvez séjourner dans une tente, dans un chalet ou dans une cabane. Si vous appréciez les séjours insolites, vous pouvez également réserver un tipi, une cabane dans les arbres, etc.

Quand venir dans le Morbihan ?

Pour mieux profiter de votre séjour dans le Morbihan, vous devez bien choisir la date de votre séjour. Juin et juillet sont les mois les plus favorables pour découvrir le Morbihan. Les climats sont également supportables en août, septembre et octobre. Les mois les plus chauds sont juillet, août, septembre. Si vous êtes frileux, évitez d’y séjourner en février. Janvier, novembre et décembre sont les plus pluvieux.

mars 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *