France : trois destinations de camping qui font rêver

La France a le mérite d’être une destination touristique. Le pays des congés payés de 4 semaines ou plus a tout ce qu’il faut pour plaire. Pendant que les étrangers se pressent de découvrir les Champs-Élysées, Versailles et le tour Eiffel, les Français cherchent à profiter des villes des provinces. Si vous cherchez un endroit pour vos prochaines vacances, les prochaines propositions pourraient vous permettre de trouver un lieu qui vous ressemble.

Séjour à Cannes sur la Côte d’Azur

Certes, Argelès-sur-Mer se trouve dans la région Languedoc-Roussillon, c’est-à-dire près de la frontière avec l’Espagne. Mais la Côte d’Azur vous rapprochera davantage de l’Italie. Vous pouvez notamment choisir la baie de Cannes pour passer vos vacances. Cette destination vous offre un large choix d’activités. Vous pouvez essayer les sports nautiques, la baignade et le farniente. Sur le littoral méditerranéen, il y a moins de vagues que sur la façade océanique. Le surf cède la place à d’autres disciplines qui s’appuient davantage sur le vent. Le windsurf ou planche à voile est à essayer au moins une fois dans sa vie. Vous devriez également vous inscrire à un stage de kite surf. Pour faire simple, apprenez le jet ski. Cette discipline se maîtrise spontanément dès les premières séances. Faire un peu de plongée sous-marine devrait aussi vous plaire. La Méditerranée regorge de nombreux trésors. Les récifs coralliens et les épaves se comptent par dizaines. N’oubliez pas que la Côte d’Azur est une destination de jet-setters. Prenez le temps de faire connaissance avec de richissimes vacanciers. Essayez au moins les restaurants de légende ou les night-clubs huppés. Tant mieux si vous avez des entrées pour le Festival de Cannes.

Des vacances de rêve en France, à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une station balnéaire de la Méditerranée. Cette ville côtière à taille humaine offre un cadre idéal pour les vacances en famille. Il s’agit aussi d’une destination de premier choix pour le camping. Si vous aimez la baignade, cette partie du sud de la France est parfaite pour vous. Des criques sauvages aux plages familiales à l’animation permanente, vous avez de tout. L’eau reste à une vingtaine de degrés tout l’été. Puis, cette mer d’émeraude est beaucoup plus calme. C’est un avantage comparé à l’Océan Atlantique ou la Manche. En plus de plaire aux fans de farniente et de sports nautiques, elle convient aussi aux amateurs de randonnée en montagne. En effet, Argelès se trouve non loin des Pyrénées-Orientales. Elle est littéralement au pied des Albères. Sur les hauteurs de ce massif, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et son port. Le panorama s’étend également sur le littoral méditerranéen et les montagnes environnantes. Si observer de loin ne vous ressemble pas, prenez l’initiative de visiter les principaux villages près d’Argelès-sur-Mer. Une petite balade sur la Côte Vermeille vous fera le plus grand bien. Prenez le temps de respirer la fraîcheur de l’air marin à Collioure, Saint Cyprien ou Port Vendres.
Bref, si vous voulez passer des vacances en camping pour profiter non seulement de la mer et des montagnes, un séjour dans un domaine à Argelès-sur-Mer, notamment chez lesmarsouins.cielavillage.fr est l’idéal. Cette destination et tout ce qu’offre le camping vont rendre votre séjour fun, dynamique et agréable.

Passer d’excellentes journées au Pays Basque français

Si vous aimez le soleil, le Pays Basque français vous ira à merveille. Cette partie du Sud-Ouest de l’Hexagone se trouve à la frontière avec l’Espagne. Elle partage différentes cultures avec les Basques ibériques. Vous aurez de nombreuses découvertes à faire pendant vos vacances. Il y aura notamment la pelote. Ce sport est une véritable tradition auprès des Basques. Vous aurez également à vous habituer à la langue locale. L’accent s’acquiert assez facilement, à condition de prendre la peine d’échanger avec les locaux. Les côtes basques sont parfaites pour le surf. Quelques écoles de voile vous proposent de maîtriser les rudiments de la discipline en quelques jours seulement. Vous apprécierez la solidarité entre surfeurs. Si vous êtes davantage attiré par les grands espaces, prenez la direction de la montagne. Quelques sommets demandent à être gravis en terres basques. Le pic de Mondarrain (794 m), le mont Ursuya (678 m) ainsi qu’Artzamendi et ses 926 m doivent figurer au programme. Culminant à plus de 1460 m, le pic d’Occabe vous donne l’impression de vous trouver en Nouvelle-Zélande. Le dépaysement sera permanent pendant vos vacances basques.

mars 27, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *