Tout ce qu’il faut préparer pour bien camper

Les beaux jours arrivent et vous rêvez de partir faire du camping ? Préparez tous les équipements qu’il faut pour survivre au cœur de la nature. Outre les vêtements et les affaires personnelles, vous aurez besoin de matériel pour dormir et pour manger.

L’équipement nécessaire pour dormir

Camper, c’est également partir en vacances. Il faut donc penser à votre confort. Apportez une tente en fonction de votre effectif. Choisissez un modèle imperméable et respirable. Apportez un tapis de sol, un matelas gonflable, des sacs de couchage ou une couverture et des oreillers. N’oubliez pas d’apporter le matériel pour le montage de la tente, comme le marteau, les cordes et les attaches. On ne sait jamais si la pluie va tomber ou pas pendant le séjour. Alors, prévoyez une bâche. Si vous séjournez dans la forêt et près d’un étang, protégez-vous des piqûres d’insectes avec des sprays ou des crèmes antimoustiques.

 

L’équipement nécessaire pour cuisiner

À moins que vous n’alliez camper en ville et manger au restaurant pendant le séjour, il faut prévoir du matériel pour cuisinier. Apportez un réchaud à gaz, un barbecue portatif, des casseroles et des poêles pour varier les cuissons. Puis, apportez des ustensiles de cuisine et des couverts, comme la louche, la spatule, les couteaux, les assiettes, les cuillères et les fourchettes. N’oubliez pas les bols, les verres, le tire-bouchon et l’ouvre-boîte. Pour manger confortablement dans votre tente, apportez des chaises pliables et une table de camping. Pour bien choisir votre table, n’hésitez pas à utiliser ce comparatif des tables de camping. Pour conserver plus longtemps vos aliments et vos boissons, apportez si possible une glacière, des sacs de glace, du papier d’aluminium et du film plastique. Ensuite, apportez des bacs, une l’éponge, du savon à vaisselle biodégradable et des sacs pour les déchets. Par ailleurs, apportez les essentiels qu’il faut avoir pour faire de la bonne cuisine, comme des épices, de l’huile, du vinaigre, des cubes de bouillon, du beurre et de la confiture.

mars 30, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *