Comment rejoindre le Maroc ?

Séparé de l’Europe par un bras de mer d’à peine 45 km, le Maroc est une destination de choix pour des vacances au soleil. Ce royaume au nord de l’Afrique peut être joint de plusieurs manières. Outre l’avion, vous pouvez aussi opter pour le ferry. Voici de plus amples détails.

Venir au Maroc en prenant l’avion

L’avion reste le moyen le plus simple de rejoindre le Maroc. Les aéroports du royaume sont desservis par des lignes régulières et à bas coût. Depuis la France, il est possible de partir de l’un des aérogares de Paris pour atterrir à Casablanca, Marrakech, Rabat ou bien Agadir. Dans tous les cas, le vol peut durer un peu plus de 3 heures. Les formalités administratives sont très simples et peuvent s’effectuer en partie à l’aéroport.

 

La voie terrestre pour rejoindre le royaume

Il est tout à fait possible de prendre la voiture de tous les jours pour aller au Maroc. Vous pouvez conduire librement jusqu’en Espagne pour ensuite prendre le ferry au détroit de Gibraltar. Le bateau transporte le véhicule, mais également des passagers jusqu’à Tanger ou Ceuta. À partir de ces villes portuaires du Maroc, vous pouvez rouler jusqu’à votre ville de destination. Il est également envisageable de partir du sud de l’Espagne pour rejoindre un port marocain.

 

La voie maritime pour rejoindre les ports marocains

Il existe d’autres alternatives pour ceux qui ne souhaitent pas traverser l’Espagne pour ensuite prendre le ferry et traverser le détroit de Gibraltar. Au lieu de voyager par voie terrestre pour ensuite relier Tarifa (Espagne) à Tanger (Maroc), vous pouvez directement faire la traversée en ferry en prenant un bateau en France. Embarquez à Sète, un port non loin de Montpellier. Le trajet vers Tanger dure environ 36 heures. D’autres tours opérateurs tricolores proposent aussi des voyages maritimes en direction de Rabat, Marrakech ou bien Fès. Alors, bienvenue au Maroc !

avril 26, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *