Cap d’Agde : les incontournables pour cette destination camping

Le Cap d’Agde pourrait donner satisfaction aux vacanciers les plus exigeants. Cette station balnéaire de la Méditerranée offre 14 km de sable fin pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. Les adeptes de camping trouveront également leur bonheur dans ce littoral français. Ils peuvent passer de belles vacances au cœur d’un cadre naturel resplendissant. Outre le bord de mer, la ville elle-même offre de nombreux divertissements. Il y a tellement de sites à voir et d’activités à faire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Voici quelques-unes des belles choses à voir et à faire pendant votre séjour en camping au Cap d’Agde.

Des plaisirs nautiques au Cap d’Agde

Parce que vous aimez les activités sur l’eau, vous avez décidé de choisir un camping au Cap d’Agde avec piscine tel que le Domaine de Sainte Veziane. Cela vous permet en effet de faire quelques brasses et de vous prélasser au bord de la piscine sans devoir sortir du domaine. Mais de temps en temps, changez de décor en vous rendant à la plage.
Les 14 km de littoral du Cap d’Agde sont divisés en une dizaine de plages avec leurs attraits respectifs. Ce sont toutes des stations titulaires du label Pavillon Bleu. En d’autres termes, vous aurez droit à une plage de sable fin propre et sécurisée. Bordés d’espace vert, ces plages sont des beaux endroits pour se détendre en famille ou avec des amis. Rochelongue se trouve en tête des plages préférées des vacanciers. Cela vient de sa modernité. Comme à Miami ou à Hawaï, cette plage dispose de postes de garde. C’est un parfait endroit pour passer de très bons moments en famille. Ceux qui sont avec leurs enfants vont s’y plaire.
Pour les amateurs d’activités nautiques, prenez la direction de la Bounty. Sur place, la simplicité est au rendez-vous. Vous pourrez essayer une multitude de divertissements. La bouée banane, les bateaux à pédales et diverses autres distractions vous attendent. Les mêmes activités sont également proposées au Playa Watersports. Dans les deux sites, des moniteurs brevetés sont à votre disposition. Ils proposent des stages de planche à voile et de stand-up paddle.
Pour les amateurs de farniente, la sieste est à l’honneur sur la plage dénommée le Galion. La location de matelas ou de transat permet de profiter de long moment de détente. Entre deux baignades, vous pourrez déguster des petits plats typiquement méditerranéens.
Pour sa part, la Grau d’Agde se démarque par des activités aquatiques adaptées à tous les âges. Il faut venir sur place pour redécouvrir le pédalo autrement. Les amateurs de bains sans maillots peuvent venir entre le port d’Ambonne et la limite de Marseillan-Plage. Il faut parfois marcher un moment pour accéder à une zone 100% naturiste.

De beaux monuments à admirer dans le Languedoc Roussillon

De temps en temps, oubliez la plage et la piscine de votre camping de Cap d’Agde pour partir à la découverte de la région. Agde se trouve à moins de 7 km du cap auquel elle a donné son nom. Cette cité compte plus de deux millénaires d’Histoire derrière elle. L’architecture grecque domine, mais d’autres inspirations marquent aussi les bâtiments locaux. Parmi les monuments incontournables, il y a la fontaine de la Belle Agathoise. Elle témoigne de cette civilisation hellénique. Divers vestiges de ce passage des Grecs sont à voir au musée d’Éphèbe.
Agde a aussi la particularité d’avoir un rempart en parfait état. La batterie de défense de la cité s’étend sur 850 mètres. Cette construction a été érigée 4 siècles avant notre ère. Cependant, elle a dû être renforcée au cours des conflits médiévaux. Une partie du rempart a été édifiée au temps de l’évêque Guillaume. Ce chef du clergé a prévu cette protection contre les agressions de la part des protestants à l’époque des guerres religieuses.
D’autres bâtiments datent aussi du Moyen-Age. C’est le cas de l’église Sainte Etienne. Cet édifice existe depuis le XIIe siècle. La construction est entièrement faite de pierres volcaniques issues du volcan éteint de Mont-Saint-Loup. Son clocher en forme de donjon de 35 mètres de haut domine toute la ville.
Un autre vestige du passé mérite aussi votre attention. L’écluse ronde du Cap d’Agde est la seule à avoir cette forme originale. Cette structure date de 1680 sous la direction de Pierre Riquet. Il s’agit de l’un des passages importants du Canal du Midi.

mai 2, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *