Vacances : trois destinations originales au choix

Êtes-vous à la recherche d’une destination qui sort de l’ordinaire ? Il vous faut un endroit qui plait à toute la famille ? Si oui, les prochaines lignes vous apportent quelques éléments de réponse. Vous pourrez notamment passer de très bons moments avec vos proches en Auvergne. Un séjour dans les plus beaux volcans d’Europe vous fera du bien. Le dépaysement sera total. Il est également possible de faire une escapade en Méditerranée. Les Baléares ont la particularité d’être suffisamment proches. Cette destination au large de l’Espagne réserve tout de même de nombreuses surprises. Puis, un petit tour sous les tropiques pourrait aussi vous convenir. Voyons toutes ces propositions de plus près.

Les vacances en camping en Auvergne

En choisissant de passer vos vacances en Auvergne, vous aurez la certitude de passer l’été dans un environnement unique. La chaîne des Puys est un endroit exceptionnel avec ses 80 formes éruptives. Puis, vous trouverez sur place des montagnes offrant une vue magnifique sur les plaines environnantes. Le Puy de Dôme est l’une des étapes à ne pas manquer. Ce plus haut volcan d’Europe se trouve au cœur d’un immense parc naturel. Différentes pistes de randonnée permettent d’atteindre le sommet. Quoi qu’il en soit, la vue depuis son point culminant vaut bien une heure de marche à partir du parking. Un petit train à crémaillère permet aussi de se rapprocher du sommet. Pendant votre séjour en Auvergne, vous pourrez alterner la randonnée aux autres activités de plein air. Les amateurs de plaisirs aquatiques pourront profiter des plages du lac Chambon. Ce plan d’eau permet de pratiquer diverses activités, dont le ski nautique et la planche à voile. En hiver, l’Auvergne devient un paradis pour les fans de ski. La poudreuse est partout. Du ski de fond au snowboard, en passant par les chiens de traîneaux, tout est possible en période hivernale dans les volcans de l’Auvergne. Tout cela vous tente ? Choisissez bien votre camping pour profiter d’un séjour confortable. Passer vos vacances au camping l’Europe de Mural, dans le Puy de Dome, par exemple, est un bon choix. Doté d’une piscine chauffée, vous y passerez un agréable séjour en hiver. En été, le toboggan aquatique de camping accueille vos enfants pour des moments de joie inoubliables !

Un séjour dans les Baléares, en Méditerranée

Composé de 5 principales îles, l’archipel des Baléares est une destination qui mérite votre attention. Cet ensemble de terres paradisiaques se trouve à l’est de l’Espagne. Ces îles s’appellent Majorque, Formentera, Minorque, Cabrera et Ibiza. Cette dernière est la plus connue de toutes grâce à ses boîtes de nuit à l’ambiance survoltée et ses magnifiques plages. Le meilleur moyen de découvrir les Baléares serait de commencer la visite par Majorque. Les splendides baies de Palma ou d’Alcúdia sont de très beaux endroits à ne pas rater. Le paysage local est richement varié. Outre les plages aux eaux bleu azur, vous aurez droit à des calanques ainsi que des montagnes spectaculaires. La fameuse Serra de Tramuntana est l’une des plus connues. Ce site a été dernièrement classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Pour sa part, Minorque reste plutôt discrète. La petite sœur de Majorque marque sa différence avec un environnement naturel d’exception. Une plaine verdoyante occupe le centre de cette petite terre attachante de Méditerranée. Pour les amateurs de bonne ambiance, Ibiza demeure une autre étape à ne pas sauter. Les nuits sulfureuses sont à vivre au moins une fois. De leur côté, Eivissa et Formentera sont des stations balnéaires d’exception.

Une escapade sous les tropiques

S’il vous faut passer vos vacances sous le soleil, Sainte Lucie devrait vous convenir. Cette petite île des Caraïbes se trouve près de la Martinique. Indépendant et festif comme jamais, ce bout de terre au milieu du Pacifique comprend quelques-unes des plus belles stations balnéaires des Antilles. Cette île volcanique est reconnaissable par ses deux pitons et sa végétation luxuriante. Dans un territoire d’à peine 44 km sur 21 km, vous disposez de tout ce qu’il faut pour passer de très bonnes vacances sous les tropiques. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur à Rodney Bay. Cette zone est la plus touristique de Sainte Lucie. Le sable fin de Réduit Beach devrait également vous convenir s’il vous faut un endroit plutôt calme pour se ressourcer. Tournée vers le tourisme, cette île dispose de ses propres traditions. Le Friday Night Street Party est un événement festif à ne pas manquer. Partant de rues huppées de Gros-Ilets, cette festivité embrase toute l’île. S’il vous faut le calme total, le nord de cette petite terre des Antilles est à visiter.

juin 10, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *