Pourquoi faire du camping à Biscarrosse ?

Le camping vous intéresse au plus haut point ? Il vous faut un hébergement qui assure confort et convivialité dans un cadre enchanteur ? Dans l’affirmative, sachez qu’un camping 4 ou 5 étoiles vous permettra de vivre une expérience unique en son genre. Quelques-unes des meilleures adresses en France se trouvent dans les Landes. Vous pourrez notamment compter sur les hébergeurs du côté de Biscarrosse. Si vous vous demandez pourquoi choisir le camping haut de gamme en Aquitaine, les prochaines lignes sont pour vous. Retrouvez quelques raisons de bien opter pour le camping de luxe.

Biscarrosse offre le cadre idéal pour le camping de luxe

La ville de Biscarrosse offre tout ce qu’il faut pour passer de très bonnes vacances en famille. Il s’agit d’une magnifique station balnéaire. Sur la façade ouest, vous avez le bord de mer. Quelques kilomètres de plage de sable fin se prêtent à toutes les activités envisageables. Les surfeurs connaissent très bien les beaux spots de cet endroit. Le paysage côtier est façonné par les éléments pour aboutir à un résultat surprenant. La dune du Pyla par exemple a le mérite d’être la plus haute au monde. Côté Est, il y a un grand lac aux multiples attraits. Les fans de ski nautique trouveront leur bonheur sur place. Dans le passé, ce plan d’eau a servi de piste d’atterrissage pour les hydravions. Un musée dédié à ces appareils se trouve sur les lieux. Ces avions d’une autre époque comptent des milliers d’heures de vol. Leurs loyaux services ont permis de désenclaver des zones et de transporter le courrier. Dans cette partie des Landes, vous aurez le choix entre trois lacs. Le premier convient pour l’aéronautique. Le second s’adresse essentiellement pour la pêche. Puis, un troisième étang constitue un milieu d’une grande importance sur le plan écologique. Des milliers d’oiseaux transitent à cet endroit. Les trois lacs sont reliés entre eux par un petit canal. Ce dernier permet aussi de rejoindre la mer et le bassin d’Arcachon voisin. La présence d’une forêt épaisse donne parfois l’impression d’être en Amazonie. Biscarrosse est également un village de caractère. L’architecture landaise rend cette bourgade si singulière. Par-dessus tout, vous y mangerez très bien. Les spécialités réunissent la richesse du terroir à l’abondance de la côte Atlantique. Vous dégusterez des fruits de mer avec d’excellents vins du pays. Les cèpes, fromages AOC et autres foies gras de canard sont disponibles auprès des producteurs, et sur la place du marché.

Des activités à ne plus en finir dans les Landes

En optant pour un camping 4 étoiles comme celui qu’on trouve sur https://www.campingbimbo.fr/fr/, vous aurez la certitude d’avoir une qualité de prestation au moins équivalente de celle de l’hôtellerie de luxe. Outre le mobil home de très bonne manufacture avec différents équipements, les installations extérieures sont aussi à votre disposition. Les campings étoilés disposent de piscine avec de nombreux toboggans. La pataugeoire et l’aire de jeux font aussi partie des infrastructures proposées. En ce qui concerne les activités à faire sur place, vous aurez un large choix. Vous pourrez notamment vous inscrire aux séances de zumba chez certains campings. Il est également possible de prendre part aux cours d’aquagym à titre gratuit ou à un prix amical chez d’autres hébergeurs. Profitez des prestations qui détendent. Les fans de spas seront aux anges. Ils pourront également bénéficier d’un tarif préférentiel pour les séances de massage. Les jeux de société sont aussi envisageables, tout comme la participation aux sports collectifs. Vous pourrez saisir l’occasion de jouer au basket-ball, volley ou bien water-polo. Pour ceux qui préfèrent la randonnée, les terres landaises sont propices aux balades en campagne. Ils pourront aussi suivre le sentier du littoral ou faire le tour du lac. Les cyclistes auront l’opportunité de suivre la fameuse vélodyssée. Cette piste cyclable part du sud-ouest de la France en direction de la Bretagne. Le séjour de découverte peut durer plusieurs jours. Pour ceux qui veulent s’essayer au sport nautique, plus d’une école de voile vous propose d’apprendre les bases. Vous aurez à acquérir des expériences pour devenir un as de la glisse. Outre le surf, vous pourrez vous mettre au stand up paddle ou à la planche à voile. Pour disposer du temps pour vous, vous pourrez inscrire votre enfant au club kids.

juin 18, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *