Camping au Cap d’Agde : les activités à faire avec les enfants

Les familles sont les bienvenues au Cap d’Agde. Cette station balnéaire a beaucoup à leur offrir. Outre ses kilomètres de plage de sable blanc immaculé, les activités y sont richement variées. Venir dans l’Hérault avec les enfants promet une expérience réussie. Les vacances agathoises s’annoncent pleines de fun et de découvertes. En optant pour un camping 4 étoiles, vous avez droit à diverses installations ludiques. De plus, l’établissement propose généralement un grand nombre d’animations. Puis, vous aurez certainement envie de quitter un moment le confort de votre mobil home pour découvrir les alentours du complexe hôtelier à ciel ouvert. D’agréables surprises vous attendent dehors…

Profiter pleinement du séjour en camping au Cap d’Agde

En portant votre choix sur une structure 4 étoiles comme le camping au Cap d’Agde Les Champs Blancs, vous accédez à une multitude de prestations complémentaires à la location d’un mobil home. Vos enfants trouvent leur bonheur dans le parc aquatique destiné aux pensionnaires. Un camping de ce standing peut comprendre 2 piscines, dont l’une est réservée aux petits baigneurs et ceux qui veulent apprendre la natation. Tout comme le grand bain, cette pataugeoire est sous surveillance de maîtres nageurs. Les toboggans peuvent accueillir tout le monde. Puis, les aires de jeux permettent aux pensionnaires de s’amuser comme de petits fous. Vous l’avez probablement compris, les campings 4 étoiles du Cap d’Agde font de leur mieux pour transformer leur espace ludique en véritable parc d’attractions. L’idée serait de garder les clients dans l’enceinte de l’établissement le plus longtemps possible. Après des heures d’amusement, la petite tribu peut pousser la porte du restaurant gastronomique. La découverte des spécialités culinaires agathoises constitue un programme à prendre au sérieux. C’est l’occasion de faire goûter des fruits de mer à vos enfants. Pour ceux qui préfèrent manger tranquillement en regardant la télévision dans le mobil home, l’établissement propose aussi des plats à emporter. En troisième option, il y a la kitchenette. Cette petite cuisine équipée se trouve dans le locatif même. Elle vous permet de préparer des mets que votre progéniture adore. Ce sera une occasion de leur parler des poissons de la Méditerranée, des fromages du Roussillon ainsi que des produits du terroir languedocien. Les enfants peuvent s’amuser dans un club kids dédié pour eux. Des animateurs expérimentés leur proposent des jeux et des divertissements en tout genre. Pendant ce temps, les parents peuvent souffler un peu pour aller se détendre sur la terrasse de la piscine ou dans le spa du camping.

Les découvertes à faire en famille dans l’Hérault

Le Cap d’Agde vous réserve de très nombreuses surprises. Les découvertes s’enchaînent. Vous devez dresser une petite liste puisqu’il y a tellement de belles choses à voir dans le coin. Commencez par l’aquarium d’Agde. Cet établissement permet de mieux connaître la richesse du monde sous-marin autour du lieu de villégiature lancé dans les années 60. Pour continuer dans les joies tournant autour de l’eau, vous pouvez pousser la porte d’Aqualand. Ce parc d’attractions est parfait pour les fans de glisse. Des toboggans de « ouf » sont à essayer sur place. Il y a suffisamment de fun pour vous faire retomber en enfance. Si vos enfants sont de nature curieuse, la visite du musée de l’Éphèbe devrait figurer au planning. Cet endroit renferme une impressionnante collection de bronzes. Les récits sur ces objets de grande valeur archéologiques sont passionnants. Non loin du musée, un atelier dessin et art plastique accueille ceux qui veulent montrer leur talent d’artiste. Pour les rêveurs, la visite du port reste un moment d’émotions. Vous pouvez admirer en famille le ballet des voiliers. Ne vous contentez pas de contempler, il est tout à fait possible de monter à bord d’un navire pour faire un tour. Les petits peuvent aussi s’amuser au commandant de bord au Mini-Port. Il s’agit d’une attraction où les plus de 9 ans apprennent l’art de manœuvrer un navire. Si vous aimez les longues balades à travers la campagne, partez à la découverte de l’arrière-pays agathois. Les villages de Sète, Béziers ou Marseillan vont marquer l’esprit de vos enfants, tant par leur beauté, que par l’hospitalité des habitants. Toujours à l’intérieur des terres, il y a le ranch Luke. Ce lieu porte le nom d’un cow-boy de fiction. Cependant, les chevaux et le troupeau que vous voyez sur place sont bien réels. Pour les fans de corrida, une authentique manade avec des taureaux se trouve dans la liste de choses à voir.

juillet 19, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *