Bidart : la destination de vacances à essayer cette année

Tournée vers le tourisme balnéaire depuis quelques décennies, Bidart est une destination vedette dans le Sud-Ouest de la France. Cette ville côtière du Pays Basque est prisée par des vacanciers pour son climat torride et la beauté de son paysage. De nombreuses activités sont à pratiquer sur place. Les plages se prêtent à toutes sortes de sports nautiques. Le village regorge de nombreux monuments. La découverte de la tradition basque constitue tout un programme. Puis, la gastronomie du Sud-Ouest est exceptionnellement généreuse avec des pâtisseries enrichies à la crème et aux cerises noires. Par-dessus tout, vous aurez divers hébergements au choix, notamment le camping.

Bienvenue à Bidart, une destination phare pour les vacances basques

Situé à mi-chemin entre Guéthary et Biarritz, Bidart est une ville à taille humaine du Pays Basque français. Ce petit village de charme a aussi les atouts d’une vraie station balnéaire. Depuis ses petites maisons ou sur les places publiques, vous pourrez avoir une vue imprenable sur les Pyrénées. De l’autre côté, vous avez l’Océan Atlantique dans toute sa splendeur. Pour en découvrir davantage, vous pourrez suivre le sentier du littoral sur environ 25 km. Cette piste balisée permet de voir la diversité du paysage. Les plages de sable fin et les falaises alternent avec les coquettes villes balnéaires. Il y a notamment Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. À Hendaye, vous aurez une vue d’ensemble de la ville de Bidart. En longeant le littoral, vous ferez la découverte du patrimoine local. Parmi les sites à visiter, il y a la Maison de Louis XIV. Le Roi Soleil est un enfant du pays. La présence de guide bénévole vous permettra de tout savoir dans les moindres détails. Faites connaissance des professionnels dans l’office du tourisme local. Vous pourrez également demander conseil au personnel du camping où vous êtes logés.

Des activités à pratiquer en famille sur la côte basque

Bidart demeure une destination de choix pour les familles. Petits et grands apprécient les cours de surf sur la plage. Les moniteurs chevronnés dispensent des leçons de glisse pour tous les âges. Les Basques adorent le surf. La communauté compte de grands champions. D’ailleurs, quelques compétitions de grande envergure s’organisent sur les spots de Bidart. Pour ceux qui veulent juste profiter de leur jour de congé et se prélasser en bord de mer, ils ont 5 kilomètres de plage aménagée à leur disposition. Le littoral est surveillé par des sauveteurs pendant la haute saison. Si vous souhaitez rester sur la terre ferme, le golf constitue un autre choix intéressant. Le green de 9 trous d’Ilbarritz est ouvert pour les novices. Vous pourrez y perfectionner votre swing. L’équipement et le nécessaire pour la pratique du golf se trouvent sur place. Les 7 hectares de verdures sont parfaits comme parcours initiatique pour les enfants. Cependant, la pelote reste le sport roi dans le Pays Basque. Le grand fronton permet d’apprendre les bases de la discipline auprès des locaux. Bidart propose d’autres activités de plein air, dont le tennis, le trial ou le quad.

Choisir le camping pour votre hébergement

Au dernier recensement, il y a 23 campings de catégorie tourisme à Bidart et ses environs. 9 établissements vous permettent de séjourner dans un mobil home à un jet de pierre de la plage. Ce sont les hébergeurs les plus sollicités. Il faudra faire les réservations assez tôt. 9 autres campings sont dans un rayon de 5 kilomètres de Bidart. Ces professionnels du tourisme accueillent les clients en quête de tranquillité. Puis, il y a 5 autres établissements dans un rayon de 10 km. Cette option convient si vous n’éprouvez pas le besoin de passer régulièrement à Bidart. Certains de ces campings se trouvent davantage plus près de Saint-Jean-de-Luz. Sachez qu’en portant votre choix sur une structure 4 étoiles à l’instar du camping à Bidart Ilbarritz.com, vous aurez droit à des prestations similaires à celles de l’hôtellerie. En faisant votre réservation dans l’un des campings de Bidart, vous pourrez aussi découvrir Biarritz, Arbonne ou Bayonne. L’infrastructure routière reliant ces stations balnéaires est en parfait état. Saisissez l’occasion de marcher un moment sur le chemin littoral de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les trois chapelles médiévales et l’église d’un autre temps témoignent de la ferveur des croyants d’antan.

juillet 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *