Où partir en vacances cette année ?

Les vacances offrent l’opportunité de changer d’horizon et d’oublier un moment le travail. Pendant deux semaines ou plus, vous pouvez sortir de votre zone de confort pour élargir vos horizons et faire la rencontre de nouvelles personnes. En effet, il vous faut une destination qui change radicalement de votre quotidien. Si vous cherchez un endroit pour passer quelques jours cet été, les prochaines propositions sont pour vous. Ces destinations se visitent idéalement en période estivale, mais vous pouvez également programmer votre séjour à tout moment. Ce sont des endroits qui se démarquent par la beauté du paysage, l’hospitalité des habitants, mais également par l’authenticité des sites touristiques. Si partir loin de votre habitation vous tente, suivez le guide.

Dinan, une destination de vacances menant au cœur du Moyen-Âge

Une cité médiévale, Dinan assure le dépaysement total pour les amateurs du genre. Pour la visiter, vous pouvez réserver votre séjour à Dinan au camping de l’Ile Verte. Le camping possède une piscine couverte chauffée si vous préférez venir en hiver. Quittez votre mobil home pour explorer la beauté de cette ville du Moyen-Âge se trouvant sur les Côtes-d’Armor en Bretagne. Entièrement restaurée, cette bourgade d’un autre temps séduit par son aspect ancien qui revêt un certain charme. Trônant au-dessus de l’estuaire de la Rance, elle est tout simplement majestueuse avec ses 3 km de rempart. Cette enceinte parfaitement préservée renferme de nombreux trésors architecturaux. Cela commence avec le château du XIVe siècle autour duquel la petite ville est organisée. En vous baladant dans les étroites ruelles de Dinan, vous avez l’impression de vous trouver au temps des chevaliers. Les maisons à pans de bois vous plongent dans un univers féerique. Il ne s’agit pas d’un décor de cinéma, mais d’une authentique ville du Moyen-Âge encore habitée par des habitants nostalgiques. Les locaux perpétuent les traditions séculaires. Beaucoup d’artisans de Dinan continuent de faire de la poterie ou de la sculpture à l’ancienne. Vous trouvez au cœur de la ville des boutiques de faïence, des tanneurs ou des doreurs de livre. Les graveurs et les souffleurs de verre ouvrent également leurs ateliers aux visiteurs. Ces différents métiers témoignent du riche passé de cette ville du XIVe siècle. Tous les jeudis matin, le marché hebdomadaire concentre un grand nombre de marchands. Beaucoup viennent présenter leurs propres productions agricoles. Se tenant sur la place du Champ Clos à celle de Du-Guesclin, ce grand bazar médiéval permet de découvrir les produits du terroir. De belles pièces de charcuterie bretonne et des fromages pays sont à l’honneur. Puis, il y a les fruits de mer de la Côte d’Armor. Prenez aussi le temps de déguster quelques spécialités culinaires locales sur les nombreuses terrasses de restaurant. Les moules frites et les crêpes bretonnes vont vous surprendre agréablement. Sachez que le vélo reste le meilleur moyen de parcourir la ville et ses environs en toute quiétude. Pour ceux qui souhaitent faire une petite croisière en mer, il faut se rendre à Saint-Malo, de l’autre côté de l’estuaire.

La Tanzanie, au cœur de la savane africaine

L’Afrique reste une destination qui fait rêver. Bien que les médias se lassent parfois de parler en bien de ce continent, il continue de surprendre, notamment avec une nature sauvage bien préservée. La Tanzanie demeure un excellent choix pour ceux qui souhaitent découvrir la savane africaine dans toute sa splendeur. Ce pays est le parfait endroit pour vivre votre premier safari. Découvrez d’immenses steppes aux herbes longues à la rencontre de nombreuses espèces animales. La Tanzanie a le mérite d’avoir la plus grande concentration d’animaux sauvages de la Planète. En découvrant les hordes de gnous, les troupeaux de zèbres ainsi que les prédateurs en tout genre, les voyageurs éprouveront toutes sortes d’émotions. Rassurez-vous, les safaris tanzaniens sont très bien organisés et se déroulent en toute sécurité.

Après avoir brièvement découvert la vie des locaux dans les principales villes, prenez la direction du parc national du Serengeti. Cette réserve constitue un véritable trésor en termes de biodiversité. Vos découvertes peuvent se poursuivre au mont Kilimandjaro. Le fait que la neige couvre cette montagne au beau milieu du continent le plus chaud de la Terre étonne encore. Si vous avez le temps, pensez à faire une petite excursion à Zanzibar. Cette île paradisiaque se trouve au large de la Tanzanie.

août 5, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *