Comment bien choisir son camping en Camargue ?

Région naturelle du Sud de la France, la Camargue ne cesse d’émerveiller les visiteurs. Cette destination se trouve entre les Bouches-du-Rhône (13) et le Gard (30). Les vacanciers ont une multitude de choix en ce qui concerne leur lieu d’hébergement. Pour les fans de camping, il est possible de louer un mobile home ou une tente pour un séjour au plus près de la nature. La location de caravane est également possible pour ceux qui veulent voir cette région en se déplaçant beaucoup. Si vous envisagez de passer vos vacances dans ce territoire unique en son genre, les prochains conseils pourraient vous aider à choisir votre lieu d’hébergement.

Choisissez l’endroit du camping en Camargue

La Camargue a la particularité d’avoir plusieurs facettes. Les fans de farniente trouvent leur bonheur dans des stations balnéaires telles que le Grau du Roi. La plage de sable fin de la Grande Motte est parfaite pour faire bronzette face à la mer Méditerranée. Ce front de mer a tout ce qu’il faut pour plaire. L’eau reste autour de 20 °C en toute saison. Les activités ne manquent pas. Pour varier les plaisirs, la petite ville côtière de Saintes-Maries-de-la-Mer est également très bien. Cette bourgade légendaire a été fondée par des personnages bibliques venus dans une barque. Les amateurs de baignade retrouvent sur place les pèlerins. S’il faut davantage se rapprocher des troupeaux de taureaux, la Petite Camargue, c’est-à-dire la partie gardoise du territoire, est conseillée. Les manades proposent parfois d’accueillir des visiteurs. Ces fermes taurines leur permettent même de participer aux tâches telles que la garde des troupeaux. Les manadiers sont de très bons guides. De leur côté, les amateurs de patrimoine doivent se tourner vers des villes limitrophes telles que Montpellier, Avignon ou Nîmes. Puis, Arles est recommandée pour les hébergements insolites. C’est une destination familiale par excellence.

Des règles pour trouver le loueur de mobile home

Après avoir choisi l’endroit de vos vacances en camping en Camargue, vous devriez faire une recherche sur les prestataires présents dans la zone. Comme il va y avoir beaucoup d’offres, mettez en place une liste de critères pour les sélectionner, les trier et enfin décider. Le nombre d’étoiles constitue un filtre assez pertinent. Il est distinctif. Les campings de la Camargue ont entre 1 à 4 étoiles. Ces différentes catégories informent sur des caractéristiques techniques telles que la taille de l’emplacement, les équipements sanitaires ou la sécurité. Cela dit, il serait préférable de se pencher sur des détails tels que la présence d’une piscine ou d’un parc aquatique. Les parents peuvent aussi fixer leur choix sur des campings disposant de bonnes aires de jeu. Tant mieux si l’hébergeur propose aussi un club pour enfants. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à visualiser le type de vacances que vous aimeriez avoir en Camargue. Les uns privilégient la rencontre avec la nature tandis que d’autres préfèrent juste prendre du plaisir et se détendre dans le complexe hôtelier à ciel ouvert. Regardez des photos, lisez les commentaires et analysez les retours des autres clients pour décider.

D’autres détails utiles pour faire le bon choix d’hébergeur

Outre le nombre d’étoiles et le cadre, d’autres critères vous aident à choisir votre camping en Camargue. Il y a notamment les prestations. Certains vacanciers se contentent d’un séjour dans une tente. Ils peuvent opter pour une aire de stationnement ou un terrain vague où le camping a reçu une autorisation de la mairie. Il existe aussi des campings se trouvant au cœur d’un environnement préservé. Quelques établissements se trouvent dans le parc national de la Camargue. Ces campements sont strictement réglementés avec un nombre maximum de 25 emplacements. Puis, il y a les campings de catégorie touristique. Ce sont de véritables complexes hôteliers à ciel ouvert. Les structures en Camargue telles que www.campingbonport.com proposent nettement plus que la simple location de mobile home. Les pensionnaires ont droit à diverses animations. Ils ont aussi la possibilité d’aller sur la plage. À ce titre, les activités que vous comptez pratiquer une fois sur les terres camarguaises doivent être prises en considération pour fixer le choix. Ajoutez à cela des prestations annexes telles que le massage en spa ou les séances de yoga gratuites. Retenez tout de même que le prix de l’hébergement varie en fonction des offres.

août 16, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *