Les destinations touristiques incontournables à Madagascar

Madagascar est une destination de rêve pour des amoureux de la nature. Par sa biodiversité, il renferme des trésors uniques en son genre. En 2019, le magazine économique Forbes a classé Madagascar dans le Top 10 de destination touristique le plus prisé au monde. Les sites à visiter ne manquent pas, mais il y a des endroits qu’il faut visiter à tout prix.

Parc National de l’Isalo

Massif rocheux naturel datant de l’époque Jurassique, le Parc National de Madagascar est considéré comme l’un des plus sites touristiques de Madagascar. Il offre un panorama exceptionnel. On dénombre jusqu’à 116 espèces de plantes médicinales et de bois de construction et 77 espèces d’oiseaux à 70% endémiques. Pendant la promenade, il n’est pas rare de faire la connaissance des reptiles de rocher, des anguilles géantes, des crocodiles. En famille ou en couple, il existe des circuits adaptés pour visiter le canyon des rats et les canyons des singes et sans oublier de passer à la fenêtre de l’Isalo pour admirer un beau spectacle de coucher de soleil.

Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy fait partie du Parc National du Bemaraha. Il a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’origine, il y a un million d’année, cette région a été enfouie sous la mer. L’eau s’est retirée progressivement au fil du temps. Les coquillages et les coraux se sont empilés et soudés. L’érosion en surface et en profondeur a continué le travail pour donner ce magnifique paysage de réseau de failles, des crevasses, de blocs de calcaire, de dédales de cathédrale calcaire. Si vous voulez une photo de souvenir unique, c’est au Tsingy qu’il faut le prendre.

Nosy-Be, l’île au parfum

Nosy-Be est une destination phare à Madagascar. Il est réputé pour ses réserves marines, ses sites de plongée sous-marine. Le mot s’ennuyer n’existe pas à l’île au parfum. Vous avez un large embarra de choix sur les activités à faire : excursions, plongée, snorkeling, pêche, sportive, randonnée, raid motorisé. La liste est longue. Pour terminer la journée, admiré un beau coucher de soleil à 360° au Mont Passot qui est le point culminant de Nosy-Be.

août 20, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *