Bref guide de voyage pour la Vendée

La Vendée est réputée pour être l’une des régions les plus rayonnantes de France. En effet, elle bénéficie de plus 3000 heures d’ensoleillement par an. Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’elle soit la destination de vacances idéales pour les amateurs de beau temps et pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner trop du pays. La Vendée a beaucoup à proposer, notamment pour les familles, avec de nombreux parcs d’activités et des excursions d’une journée pour divertir tout le monde. Voici un bref guide sur ce que vous pouvez faire pour passer des vacances inoubliables au cœur de cette adorable localité de la côte atlantique.

Activités pour toute la famille

Il existe de nombreux centres d’activités et parcs à thème dans toute la Vendée qui accueillent toute la famille. Le parc d’attractions du Puy du Fou est l’un des plus populaires du département. Le site est implanté au nord. C’est un parc à thème où les visiteurs auront droit à diverses animations dont un voyage dans le temps à travers l’histoire de la Vendée. Ils pourront en effet explorer les événements historiques épiques significatifs du département. Des gladiateurs à l’armée de Napoléon, les manèges, spectacles, parcs et labyrinthes sont à ne pas manquer dans ce parc primé à plusieurs facettes.

Le parc aquatique O’Gliss aussi est à visiter. C’est l’un des plus grands parcs aquatiques de France. Il se particularise par ses attractions aquatiques hors du commun pour ne citer que sa rivière paresseuse, son aire de jeux aquatique conçue pour les enfants beaucoup plus jeunes. Située au coin de la rue, une forêt indienne est ouverte au public amateur d’aventure. Les tyroliennes, le paintball, l’escalade dans les arbres et même le duel dans une arène ne sont que quelques-unes des activités auxquelles vous pouvez participer. De plus, si vous achetez un billet pour les deux parcs, vous bénéficierez d’un tarif réduit.

Le paysage environnant

La Vendée est connue pour être une destination de rêve pour les passionnés d’activités au bord de l’océan. Le département compte de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Grâce à son important ensoleillement, toutes les personnes qui visitent la localité auront toujours l’envie de profiter du temps à l’extérieur, de préférence à la plage. Les plages sont différentes en fonction du paysage qui les entoure. Si vous êtes en quête de plages de sable fin, il est plus judicieux de se diriger directement vers Les Conches ou La Terrière. Ce sont deux endroits parfaits pour la pratique de surf. Les sports nautiques en général sont abondants sur les plages de la Vendée et constituent une excellente source de divertissement pour toute la famille. Si vous préférez faire un peu de découvertes à la plage, les plages de Saint Vincent sont idéales pour la chasse aux fossiles et la recherche des crabes.
Si vous souhaitez vous amuser en dehors des activités à la plage, sachez que ce département est parfait pour des promenades à vélo. La Vendée dispose effectivement de l’une des plus grandes pistes cyclables du pays. Le cyclisme est un excellent moyen de voir les paysages magnifiques de la Vendée, notamment les falaises côtières, les charmantes villes, les dunes et les zones humides. Sur les 220 kilomètres de la piste, 150 kilomètres sont réservés aux cyclistes et à l’abri de circulation des véhicules. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter lorsque vous pédalez avec de jeunes coureurs.

Où manger et dormir ?

La nourriture et l’hébergement sont des éléments importants pour se garantir un séjour réussi en Vendée. Le département abrite divers établissements qui pourront combler l’envie des gourmets. Des restaurants proposant des spécialités locales et de la cuisine internationale sont éparpillés à travers la Vendée. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Que vous voyagiez avec des enfants ou entre amis, les spécialités culinaires régionales sont à déguster sans hésitation !
Vu que la Vendée est une destination touristique très populaire de l’Hexagone, les offres d’hébergement sont très variées et de qualité. Les campings restent tendance ces dernières années. Ce type d’hébergement allie nature et confort. En séjournant au camping Le Paradis à Talmont Saint Hilaire, par exemple, vous êtes certains de passer des vacances confortables. Les services proposés n’ont rien à envier à ceux des hôtels étoilés. Vous aurez aussi un locatif bien équipé. Si le camping ne vous intéresse pas, la Vendée possède aussi des hôtels classiques, des maisons d’hôte et des villas privés.

août 26, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *