Vacances en famille en Vendée : Les Sables-d’Olonne et Brem sur Mer

Offrant un cadre naturel d’exception, la Vendée se tourne vers l’Océan. Son nom est associé à une course de voile en solitaire autour de la Planète. Ceci dit, ce territoire compte aussi d’autres centres d’intérêt. À l’instar des Sables-d’Olonne, le département a quelques stations balnéaires. Ce sont des villes côtières avec de très belles plages de sable fin. Puis, il y a l’arrière-pays. La splendeur de la campagne vendéenne est représentée par Brem sur Mer. Cette commune a de belles choses qui pourront vous fasciner. La ville médiévale, la forêt d’Olonne ainsi que d’autres attractions vont vous plaire.

Découvrir les merveilles des Sables-d’Olonne pendant les vacances camping

La commune des Sables-d’Olonne est surtout connue pour ses interminables plages de sable fin. Elle a d’autres belles choses à offrir. Elle dispose notamment d’un certain nombre de marchés et de boutiques. Vous pouvez faire vos emplettes dans l’une de ces bonnes adresses dédiées aux fans de shopping. Le marché des Halles reste un lieu incontournable pour les produits du terroir. Cet endroit est incontournable pour les denrées alimentaires d’une rare fraîcheur. Vous pouvez aussi essayer quelques produits locaux dans les restaurants et échoppes qui ont pignon sur rue. Une ambiance de village avec beaucoup de convivialité vous attend dans les quartiers des Sables-d’Olonne. Puis, ceux qui sont à la recherche des objets d’artisanat sont à la bonne place. La ville a une vingtaine d’ateliers de créateurs. Ce sont des artisans ou des artistes qui travaillent différentes matières. Ils proposent des bijoux réalisés avec passion et beaucoup de patience. Les articles pour les sports nautiques sont aussi à découvrir sur place. Un atelier propose des planches de surf d’une qualité exceptionnelle. Le fait main concerne aussi des objets culturels et de décorations en tout genre. Les idées cadeaux se comptent par dizaines dans les rues marchandes des Sables-d’Olonne. Vous en découvrez davantage dans le vide-grenier de la ville. Tous les dimanches, les habitants se détachent de tout ce dont ils n’ont plus besoin. C’est un marché aux puces où vous pourrez trouver tout ou presque. Livres, jouets et bien d’autres articles sont à acheter dans Les Sables-d’Olonne. Puis, les lieux d’intérêt se répertorient par dizaines dans la ville. Vous pouvez prendre le transport en commun pour les atteindre. Le Puy du fou est un parc dont vous entendrez beaucoup parler. Profitez de votre passage pour essayer des attractions inédites. Les enfants trouvent cet endroit fabuleux avec des spectacles et divers manèges à couper le souffle.

Apprécier le séjour en mobil home à Brem sur Mer

La ville de Brem sur Mer est à bonne distance de l’Océan. Le paysage est essentiellement composé de la forêt d’Olonne et de vignobles à perte de vue. Au milieu de cette verdure se trouve un village d’allure médiévale. Avec ses quelques monuments historiques, cette cité d’un autre temps fait voyager. En séjournant au camping L’Océan, vous aurez une plage de sable pas loin de votre mobil home. Le camping dispose aussi d’une piscine si vous ne souhaitez pas sortir. Dans tous les cas, les établissements étoilés à Brem sur Mer proposent le nécessaire pour que les pensionnaires puissent apprécier leur séjour. Ils ont droit à diverses installations ludiques. Outre les toboggans, des aires de jeux sont aussi déployées. Puis, les animations sont quasiment permanentes. Les clients n’ont pas le temps de s’ennuyer. Pendant que les parents se détendent dans des jacuzzis privés, les enfants s’amusent comme de petits fous dans les clubs destinés pour eux. Les vacanciers ont un large choix de locatif. Ils peuvent porter leur décision sur un mobil home tout équipé. Cette petite maison dispose de deux chambres, d’une cuisine, d’un coin pour les apéros ainsi qu’un téléviseur. Les vacanciers peuvent toujours marcher ou pédaler jusqu’à la plage la plus proche. Une fois au bord de l’eau, ils ont une multitude d’activités nautiques parmi lesquelles choisir. Les sports de glisse sont très variés. Le surf et le stand-up paddle figurent en tête de liste. Les disciplines liées à la force du vent sont également nombreuses. La planche à voile et le kitesurf sont deux sports extrêmes à apprendre pendant les vacances en camping en Vendée. Pour ceux qui veulent des sensations fortes sans se mouiller, il y a le char à voile.

septembre 9, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *