Cuisine des Pyrénées-Orientales : les meilleures adresses

Déguster les spécialités culinaires locales fait partie intégrante des découvertes des Pyrénées-Orientales. Pour vivre une expérience plus mémorable, l’idéal est de s’attabler dans les meilleurs établissements de la région. Que ce soit pour savourer une assiette de bullinado à la sauce blanche ou pour apprécier un verre de Banyuls, il convient de choisir une adresse de renom. Choisissez donc les restaurants ou les bistrots roussillonnais de votre goût parmi nos sélections.

Restaurant La Rencontre et son lot de surprises

Située rue des Cardeurs, à Perpignan, La Rencontre est un restaurant réputé pour la qualité d’accueil de l’équipe. À la tête de l’établissement se trouve le chef Guillem Monier. Il se fait plaisir à proposer des plats de produits locaux aux visiteurs et aux touristes. Le chef est fier d’exposer la richesse gastronomique de sa région en alternant les ingrédients de base. Rien n’est laissé au hasard. Toutes les assiettes ont chacune leur propre historique. En fait partie l’ouillado, une recette d’inspiration catalane singularisée par une potée de viande de porc cuite mélangée avec des choux. Ce plat serait un métissage de spécialités grecques, espagnoles et françaises. La Rencontre propose un service pointilleux, avec des serveurs accueillants qui ont une profonde connaissance des vins locaux. Ce restaurant est la bonne adresse pour apprécier un plat de risotto avec une touche roussillonnaise. Le menu est abordable, et le cadre est charmant, notamment pour une escapade à deux.

Le Big Buddy : le palais des burgers

Le Languedoc Roussillon est une terre d’aventure où une dégustation de la cuisine locale s’impose. En revanche, vous pouvez vous laisser tenter par un succulent hamburger américain qui rappelle tout de même où vous êtes. Le sandwich chaud de chez Big Buddy est inspiré de la recette d’un pur Mac Do, mais les produits roussillonnais ajoutent un goût particulier au plat.
La plupart des visiteurs de passage dans ce restaurant ont un coup de cœur pour le hamburger aux viandes, poissons et pommes de terre du chef Vincent. Pour l’allégresse des végétariens, le chef propose le Big Chabry. Cet établissement situé sur l’avenue du Général Leclerc à Perpignan vous invite à plonger dans une ambiance à la fois décontractée et conviviale.

Le Cinquième Péché et ses plats gourmands

Au cours d’un séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales, ou lors d’un passage à Argelès-sur-Mer, vous ne résisterez pas à une escapade au restaurant Le Cinquième Péché. Vous vous permettrez donc à une petite gourmandise qui vous conduira à la découverte du métissage des spécialités nippones et méditerranéennes. Ce restaurant assez singulier se trouve rue de la Fraternité, à Collioure.
Le cadre offre une magnifique vue sur la mer, où vous apprécierez une ambiance au choix. Le chef Masashi Iijima est un passionné de cuisine aux multiples origines du Languedoc-Roussillon. Néanmoins, il révèle tout son talent en respectant les règles de l’art culinaire de son pays natal, le Japon. Le tout offre ce fameux goût fusionné, notamment découvert dans un plat de Tataki de filet de bœuf. Au dessert, vous pourrez déguster une île flottante aux agrumes. En séjournant dans un camping possédant un restaurant comme celui que vous avez sur https://www.camping-des-alberes.com/, vous allez aussi goûter de nombreuses spécialités culinaires des Pyrénées Orientales. Pour cela, on vous recommande d’opter pour un camping 4 ou 5 étoiles.

Le Café Casals et ses délicieuses tapas

Perpignan est, à l’origine, la capitale continentale de Majorque. Historiquement, les Pyrénées-Orientales ont ainsi une étroite relation avec l’Espagne, d’où une imposante touche espagnole dans les plats, les entrées et les desserts locaux. Au Café Casals, le chef Paul Chau sert de délicieuses tapas présentées sous différentes formules. L’établissement a l’avantage de collaborer avec le chef trois étoiles Michel Guérard. Les clients y sont chaleureusement accueillis dans un cadre ombragé, dans une ambiance calme. De tous les restaurants de la région, le Café Casals propose le meilleur plat de velouté de châtaigne à l’œuf poché. L’établissement est doté d’un centre de bien-être pour vos séances de bains thermiques.

Le Garriane et ses recettes audacieuses

Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire unique, faites un tour du côté de la rue Carrer Frédéric Valette, à Perpignan. Vous trouverez facilement le restaurant géré par Garry et Ariane, d’où le nom de l’enseigne, Garriane. L’adage de ce beau duo est d’offrir une « cuisine audacieuse » aux visiteurs. En plus d’un service irréprochable, cet établissement met en avant des assiettes variées, avec une sélection méticuleuse des produits frais locaux. Vous vous rappellerez votre passage à Perpignan dans une ambiance conviviale, autour d’une assiette de ricotta de bufflonne à la sauce à l’orange.

octobre 1, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *